Proposé par
Description du poste
Notre client, acteur majeur dans l’industrie, recrute un(e) assistant(e) commercial
L’assistant commercial gère avec les technico-commerciaux un portefeuille client. Il est le garant du suivi administratif des commandes et s’assure de respecter les facteurs : coût, qualité, délai.
Assurer l’administration des ventes :
Contrat CDI, temps plein, secteur de COGNAC
Taux horaire : 11.65 à 13€ (en fonction de l’expérience)
Salaire sur 13 mois
Postulez directement à cette offre avec un C.V. à jour !
L’assistant commercial gère avec les technico-commerciaux un portefeuille client. Il est le garant du suivi administratif des commandes et s’assure de respecter les facteurs : coût, qualité, délai.
Assurer l’administration des ventes :
- Saisir et enregistrer les commandes clients et veiller à leur traçabilité (conservation des documents nécessaires à une remise documentaire)
- Assurer le lancement administratif des commandes en vérifiant que toutes les exigences du client ont pu être satisfaites (revue d contrat)
- Suivre la réalisation de la commande jusqu’à la livraison chez le client. Informer le technico-commercial/client en cas d’incident ou évolution du dossier (délai, coût, qualité, sécurité alimentaire, etc…)
- Assurer toutes les liaisons internes entre les technico-commerciaux/clients et les autres services de l’entreprise (achat, planning, finances, production, etc…)
- Contribuer à limiter le besoin en fonds de roulement d’exploitation en gérant les stocks produits finis, en surveillant les stocks internes et en réaffectant au maximum les stocks non-conformes
- Suivre et contrôler les indicateurs (prévision, stocks, coûts, etc…)
- Participer et faire évoluer le plan d’action du service
- Mettre à jour les dossiers clients et actualiser la base de données
- Relancer les clients sur les impayés
- Animer les différents réseaux sociaux de l’entreprise (site internet, Facebook, LinkedIn, etc…)
- Communiquer auprès de nos clients ou prospects
Contrat CDI, temps plein, secteur de COGNAC
Taux horaire : 11.65 à 13€ (en fonction de l’expérience)
Salaire sur 13 mois
Postulez directement à cette offre avec un C.V. à jour !
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Etre mobile sur le secteur de COGNAC
Compétences :
Compétences :
- Gérer les dossiers : appliquer et respecter les règles et procédures
- Maitriser l’utilisation des logiciels bureautique et l’ERP
- Expériences demandées
- Etre force de proposition et savoir trouver des solutions réalistes en vue de satisfaire le client
- Capacité de rédaction des messages de communication
- Utilisations des outils de communication liés aux réseaux sociaux
- Créativité
- Conscience professionnelle
- Ouverture d’esprit
- Résistance au stress
- Autonome et capable de prendre des décisions
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
11.65 € - 13 € / heure
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
35