Proposé par
Description du poste
Missions principales
Management
Gestion de la maintenance
Management
- Veiller à la bonne cohésion de son groupe.
- Veiller au respect des diverses procédures, du règlement intérieur, des consignes de sécurité et qualité au sein de son service
- Garantir le rangement et la propreté des postes de travail, engins et locaux du service
- Réaliser les entretiens annuels, mi-année, professionnels de ses N-1 et remonter les besoins en formation et s’assurer de la réalisation des entretiens de ses équipes dans les délais impartis
- Définir des Plans Individuels de Développement et s’assurer de leur déploiement
- Gérer l’intégration des nouveaux embauchés et / ou personnels intérimaires
- Assure la permanence encadrement
Gestion de la maintenance
- Préparation et participation aux rituels managériaux (CODIR, ROQ, suivi d’équipes)
- Proposer et prendre les mesures afin d’atteindre les objectifs de son service, les communiquer au personnel
- Adapter les moyens afin de mener à bien les travaux de maintenance
- Planifier et programmer les interventions en liaison avec les clients internes
- Proposer des améliorations pour fiabiliser l’outil de production
- Déterminer et anticiper les besoins en pièces détachées, prestations sous-traitance en fonction des problèmes rencontrés, de l’usure des équipements, des arrêts pour entretien préventif
- Superviser les actions de sous-traitance et suivre le budget associé, suivre les chantiers
- Réaliser et/ou participer à des études spécifiques dans son domaine d’activité
- Réaliser le reporting d’activité du service, analyser les résultats de son service et procéder aux correctifs éventuels
- Prendre en compte les nouveaux équipements
- Gérer le budget du service
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Compétences nécessaires
- Niveau Bac +5 ou équivalent
- Expérience significative en management afin d’encadrer, coordonner et contrôler au quotidien le travail de ses équipes
- Savoir faire appliquer les règles (sécurité, qualité, consignes,…)
- Capacité à transmettre son savoir-faire et à faire circuler les informations à son personnel
- Capacité à développer un management basé sur la délégation, l'écoute en encourageant le dialogue
- Savoir entretenir des relations de confiance avec ses équipes
- Dans un environnement pouvant comporter de l’imprévu, réagir rapidement et sereinement aux incidents
- Maîtriser les différents outils informatiques
- Avoir des connaissances en législation du travail
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Capacité à gérer un budget significatif (2 M€) et des investissements
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
Débutant à 1 an
Salaire :
45000 € / année
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
35