Publié il y a 13 j
/sites/samsic-emploi/files/styles/bandeau_offre/public/2023-12/AdobeStock_292340852_Ing%C3%A9nieur.png?h=7679ac0b&itok=3HxMhEfy

ASSISTANT TECHNIQUE FACTURATION (BTP) (H/F) (H/F/D)

Référence : CERG-798159
Proposé par

Description du poste

Vous avez envie de devenir assistant technique dans une entreprise à taille humaine ?
Alors n’attendez plus, rejoignez notre client !

Notre client, est une entreprise spécialisée dans le domaine du bâtiment qui recherche une assistante technique travaux.

 Vos missions si vous l’accepter, seront les suivantes :

 Ouverture de commande transmise par le Service Commercial 
Analyse des pièces (Marché - Attestation TVA - Actualisation/Révision - DPGF - Compte Porata - Insertions - garantie de paiement - CCAP-CCTP)
- Création des dossiers physique - Informatique ( MOD2000 - transmission - classement) 
- Emission des cautions bancaires (BTP Banque - transmission - enregistrement)  
- Facturation mensuelle  des situations ou mémoires de travaux  par chantiers 
le 10 du mois - Préparation du planning de facturation d'après le planning de charges mensuel complété par les conducteurs de travaux (Excel)
le 15 du mois - Mails aux conducteurs de travaux pour préparation de la facturation (avancement validé - paiement direct sous-traitant)
A partir du 20 du mois jusqu'au dernier jour du mois  - Etablissement  de la facturation mensuelle par conducteurs et par chantiers
- Transmission de la facturation par voie postale (AR) + Plateforme CHORUS (Dématérialisation des situations de travaux) + copies + classements


Relance - Échéances Dépassées
- Préparation du fichier Excel permettant le suivi des échéances dépassées par conducteurs de travaux et par chantiers  (MOD2000)
- Transmission et communication du suivi aux conducteurs de travaux 
- Préparation de la réunion de créance (1 fois par mois )  
- Divers relances courriers, mails  et/ou téléphonique. 
- Préparation des dossiers CONTENTIEUX à transmettre au Service Client du siège  (situation de travaux + pièces marché + correspondance)
Archivage - Classement
Tâches quotidiennes
- Transfert et intégrations -  divers pièces du siège (Strasbourg) 
- Lettrage des comptes chantiers
- Enregistrement des Règlements
- Mise au point avec les conducteurs de travaux.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Et vous ?

Vous justifiez imperativemen d'une expérience d'au moins 2 ans réussie dans le secteur du bâtiment.
La maîtrise des logiciels suivants impérativement :
Pack Office Word - EXCEL - OUTLOOK
CHORUS : Plateforme Internet de Dépôt de situations de travaux
TIAMP : Logiciel pour l'émission et création  des devis, de la facturation, de la planification des interventions, ainsi que le suivi de celles-ci 

UN PETIT +
Diplôme = BTS  Gestion Compta.
Connaissance de la facturation client sous format ‘Situation de travaux’ suivant avancement en cumulé.
Connaissance des Marchés Publics et Paiement direct serait un plus.

INFOS :
Poste en CDD de  3 mois suivie d’un CDI.
Salaire = 2100 - 2200€ Brut mois maxi pour 40h
( 35h + 5h en heures sup) sur 13,3 mois ( les 30% sont payés par la caisse des Congés Payés), soit 28.000€ à 29.260€ maxi annuel.
Horaire = 40h
Ticket Restau valeur 10€/j , part patronale = 5,69€

 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 2100 € / mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 40