Publié il y a 13 j
Image bandeau
/sites/samsic-emploi/files/styles/bandeau_offre/public/2023-09/AdobeStock_306357661.jpeg_0.JPG?h=9fe006cc&itok=d0pWwLG2

ASSISTANT ADV (H/F/D)

Référence : CHAM-798061
Proposé par

Description du poste

En tant qu'Assistant ADV, vous serez un acteur clé au sein de notre client.
Vos missions seront variées et essentielles à la bonne marche de l'activité :
  • Gérer le standard téléphonique et orienter les appels.
    Intégrer et contrôler les commandes EDI.
    Contrôler les ruptures et envoyer les commandes à Transalliance.
    Statistiques mensuels : suivi magasin par secteur
    Etude de marges de certaines commandes reçues.
    Saisir et valider le préavis Leroy Merlin Italie puis prendre RDV auprès de la plateforme et auprès du transporteur.
    Saisir et contrôler les commandes reçues en gérant les priorités (mail / fax / téléphone).
    Créer les nouveaux comptes clients.
    Confirmer les commandes et délais aux clients (fax / mail).
    Répondre aux demandes de disponibilité et de prix.
    Correspondre avec la Force de Vente pour le suivi des commandes spéciales.
    Transmettre les chiffres hebdomadaires.
    Gérer les litiges clients et établir les avoirs.
    Archiver les documents.
    Respecter les modes opératoires mis en place.
    Participer à l’atteinte des objectifs du processus.
    Gestion des commandes Marketplace (Leroy Merlin + Bricoman)
    Etiquettes Chronopost à éditer pour les retours marchandises
    Effectuer la facturation sous Synoptic quotidiennement.
    Mettre les factures sous pli et les affranchir et envoyer les factures en EDI.
    Gérer les demandes d’échantillons.
    Contrôle des pénalités : Castorama + Brico Dépôt
    Rédiger les mails aux transporteur pour les affrêtements et les demandes d’enlèvements
    Traiter les avis de souffrances
    Gérer les problèmes de livraison pour le X-DOCK
Ce poste allie rigueur, sens de l'organisation et excellent relationnel client. Rejoignez-nous pour relever ce défi passionnant au sein d'une équipe dynamique et professionnelle.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vous êtes le candidat idéal si vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent sens du service client. Une bonne maîtrise des outils informatiques et une aisance rédactionnelle sont essentielles pour réussir dans ce poste d'Assistant ADV. Rejoignez notre entreprise et évoluez dans le secteur de la vente et du commerce.
Qualités recherchées :
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Sens de l'organisation
  • Rigueur dans le suivi des dossiers
  • Excellent relationnel client
  • Aisance rédactionnelle

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 13 € - 14.2 € / heure
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 28
Mots clés :
Tertiaire