Proposé par
Description du poste
Envie d’un nouveau challenge ? Au sein de SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, Clémence, Justine et Kentin sont à votre écoute et vous accompagnent dans votre projet professionnel.
Dans le cadre de son expansion, nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de recouvrement pour une entreprise spécialisée dans la restauration professionnelle basée à Carquefou (44470).
Au sein de cette entreprise, vous serez rattaché(e) au Responsable Crédit Clients et travaillerez en binôme. Vos missions seront variées et stimulantes, allant du recouvrement des créances à l'optimisation du Besoin en Fonds de Roulement (BFR), en passant par l'analyse du risque portefeuille et le suivi des dossiers contentieux.
Votre rôle au quotidien sera de :
- Assurer le recouvrement des créances de votre portefeuille en respectant les procédures établies.
- Identifier les raisons des retards de paiement et mettre en œuvre les actions nécessaires.
- Proposer et mettre en œuvre des actions à moyen/long terme pour le traitement des retards de paiement.
- Optimiser le BFR en diminuant le taux d'échus, et limiter le risque de pertes sur le poste client.
- Assurer le conseil auprès des opérationnels concernant la situation de crédit d'un prospect ou d'un client existant.
- Effectuer les déclarations de créances et assurer leur suivi dans le cadre de dossiers en procédures collectives.
- Collaborer avec le Responsable Crédit Client pour le suivi des créances douteuses.
Horaire de travail : 35H du lundi au Vendredi (8h - 17h Horaires modulables)
Le salaire proposé se situe entre 2100€ et 2600€ brut par mois, avec un 13ème mois, des primes variables, un intéressement, une participation et des tickets restaurant de 7.50€.
Dans le cadre de son expansion, nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de recouvrement pour une entreprise spécialisée dans la restauration professionnelle basée à Carquefou (44470).
Au sein de cette entreprise, vous serez rattaché(e) au Responsable Crédit Clients et travaillerez en binôme. Vos missions seront variées et stimulantes, allant du recouvrement des créances à l'optimisation du Besoin en Fonds de Roulement (BFR), en passant par l'analyse du risque portefeuille et le suivi des dossiers contentieux.
Votre rôle au quotidien sera de :
- Assurer le recouvrement des créances de votre portefeuille en respectant les procédures établies.
- Identifier les raisons des retards de paiement et mettre en œuvre les actions nécessaires.
- Proposer et mettre en œuvre des actions à moyen/long terme pour le traitement des retards de paiement.
- Optimiser le BFR en diminuant le taux d'échus, et limiter le risque de pertes sur le poste client.
- Assurer le conseil auprès des opérationnels concernant la situation de crédit d'un prospect ou d'un client existant.
- Effectuer les déclarations de créances et assurer leur suivi dans le cadre de dossiers en procédures collectives.
- Collaborer avec le Responsable Crédit Client pour le suivi des créances douteuses.
Horaire de travail : 35H du lundi au Vendredi (8h - 17h Horaires modulables)
Le salaire proposé se situe entre 2100€ et 2600€ brut par mois, avec un 13ème mois, des primes variables, un intéressement, une participation et des tickets restaurant de 7.50€.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Pour occuper ce poste, vous devez être titulaire d'un BAC +2 en Comptabilité/Finance et avoir une expérience minimale de deux ans sur un poste similaire.
Une bonne connaissance des dossiers de contentieux et des procédures collectives est essentielle.
Pour réussir à ce poste, vous devez avoir une excellente maitrise des outils bureautiques, y compris divers ERP et le pack Office. Une utilisation efficace d’Excel est très appréciée.
Les savoir-faire techniques sont importants, mais ce sont vos qualités personnelles qui feront la différence. Nous recherchons une personne organisée et rigoureuse, qui fait preuve de réactivité et d'organisation.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI.
Une bonne connaissance des dossiers de contentieux et des procédures collectives est essentielle.
Pour réussir à ce poste, vous devez avoir une excellente maitrise des outils bureautiques, y compris divers ERP et le pack Office. Une utilisation efficace d’Excel est très appréciée.
Les savoir-faire techniques sont importants, mais ce sont vos qualités personnelles qui feront la différence. Nous recherchons une personne organisée et rigoureuse, qui fait preuve de réactivité et d'organisation.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI.
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
2100 € - 2600 € / mois
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
35H