Image - Secteurs qui recrutent

Ces secteurs qui recrutent à l’approche des fêtes de fin d’année !

 

Comme chaque année, à partir du mois de novembre, de nombreux secteurs doivent faire face à une hausse importante de leurs activités. Les volumes de commandes explosent et le manque de main d’œuvre se fait nettement sentir. C’est notamment le cas de la Logistique, de l’Industrie Agroalimentaire et de la Grande distribution. Inévitablement, les entreprises s’activent et recrutent donc des milliers de saisonniers. 

Envie de découvrir un univers professionnel spécifique et d’acquérir de nouvelles compétences ? Venez vous investir dans un job le temps d’une saison ! Cette période frénétique est favorable aux candidats en recherche de contrat court et aux étudiants. Et la vague de recrutement a déjà commencé ! Focus sur les 3 secteurs particulièrement en tension et les métiers les plus ciblés qui pourrait vous intéresser.

 

L’Industrie Agroalimentaire, un secteur qui tourne à plein régime ! 🌿

Depuis la rentrée, la plupart des entreprises de ce secteur doivent mettre les bouchées doubles. Entre les spécialités de traiteur pour la saison et les bûches glacées, les fêtes de fin d’année représentent un énorme enjeu, il faut maintenir un rythme de production efficace sur les deux mois qui précèdent Noël. 

C’est donc en prévision des réveillons, que les entreprises de l’agroalimentaire embauchent en masse d’ici la fin de l’année pour fabriquer les produits consommés pendant les fêtes. Pour faire face à cette activité intense, le recours aux CDD est fréquent mais c’est surtout sur l’intérim que misent les sites de production, notamment pour le métier d’Agent de production pour combler le manque de bras. Pour des opérations d'assemblage et de montage sur les produits spécifiques de la saison, le secteur offre de belles opportunités en termes d’emplois temporaires... Si vous cherchez une expérience stimulante dans un secteur où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer, renseignez-vous sur nos offres

 

En Grande distribution, le rush qui anticipe les fêtes 🛒

Entre les annonces de pénuries du Black Friday et le pic pour la préparation commerciale des fêtes de Noël, les recrutements s’accélèrent aussi dans le secteur de la grande distribution et pas seulement aux rayons des jouets ! Novembre et décembre sont des mois très chargés : réception des livraisons, mise en rayon, assistance des clients en magasin, étiquetage, emballage… pour répondre au boom de la demande, les entreprises font appel à du personnel en renfort sur des postes d’employés polyvalents.

Le volume d’offres d’emploi est donc aujourd’hui au plus haut et les recrutements doivent s’effectuer dans des délais courts. Les étudiants représentent une part importante de ces effectifs, mais pas que… ce sont des recrutements ouverts à tous types de profils. Il faut savoir que ces postes n’ont pas d’horaires de bureau, mais plutôt des horaires décalés. A voir si cela correspond à vos attentes. Mais la grande distribution c’est l’esprit d’équipe et l’ambiance avant tout : profitez-en pour vous renseigner si ce secteur et les linéaires des magasins vous attirent particulièrement. Les offres ne manquent pas avec cette période très dynamique !
 

Image Préparateur de commandes 2

Le secteur du Transport / Logistique, un temps fort à ne pas louper 📦

Sur le dernier trimestre, les professionnels de la logistique sont sur le pont : préparer, emballer, expédier les commandes… traiter des millions de colis par jour, avec bien-sûr Noël en ligne de mire. C’est l’effervescence car la consommation des ménages augmente. Par conséquent, l’organisation logistique globale doit se renforcer. D’autant plus qu’avec l’explosion du e-commerce ces dernières années, le phénomène s’amplifie sur cette période clé. 

Un des enjeux du secteur est la rapidité de service. Pour faire en sorte que les colis arrivent en temps et en heure, les entreprises du secteur proposent beaucoup d’emplois saisonniers : chauffeurs-livreurs, préparateurs de commandes, manutentionnaires, opérateurs de production, caristes... de nombreux postes à pourvoir, en contrats courts, en CDD ou en intérim, s’étaleront principalement sur la période de novembre à décembre. Mais, il y a aussi des opportunités en CDI avec des formations courtes. Plus de 2 millions de Français travaillent dans le secteur de la logistique. Et vous, ça vous tente ?
 

➡️ Découvrez toutes nos offres en transport / logistique

 

Oui, en période de fêtes, les offres d’emploi dans ces secteurs affluent. Jeune diplômé, étudiant… vous êtes en quête d’un contrat saisonnier ? D’une première expérience avec l’envie de vous confronter au monde du travail ? Nous l’avons vu, ces 3 secteurs d’activité prévoient donc d’embaucher massivement d’ici la fin de l’année pour des missions de durée variable et qui peuvent s’adapter à vos besoins, alors qu’attendez-vous ? Foncez dans l’agence Samsic Emploi la plus proche de chez vous ou bien postuler en ligne. Pour vous c’est surtout l’occasion de bénéficier d’opportunités intéressantes en intérim ou en CDD… et peut-être même d’un tremplin pour démarrer un nouveau parcours professionnel. Noël approche à grands pas, vous êtes prêt ? Ces missions sont un bon moyen d'arrondir vos fins de mois pour offrir des cadeaux ou bien vous faire plaisir. Attention, vous pourriez même vous découvrir une passion pour ces secteurs ! Retrouvez toutes nos annonces ici.

ACTUALITES - CA BOUGE EN AGENCE
Emploi
Intérim
CDD/CDI

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Nos équipes participent à la 16ème édition du BiscaTrail

Ce dimanche 27 novembre, la team Samsic Emploi Sud-Ouest a couru la 16ème édition du BiscaTrail, entre forêt landaise et océan sur la Côte d'Argent.

Publié le : mar 29/11/2022 - 14:20

Evénement

Les domaines d'activité qui recrutent chez Samsic Emploi

Vous êtes en recherche d’emploi mais vous ne savez pas vers quel secteur d’activité vous tourner ? Pour vous aider à y voir plus clair, Samsic Emploi vous présente tous les domaines d'activité sur lesquels nous proposons des offres.

Publié le : mer 19/10/2022 - 10:26

Métier
Recherche d'emploi

Job truck : l'agence mobile Samsic Emploi

Trouvez votre emploi avec l'agence mobile Samsic Emploi, le Job Truck ! Notre Job Truck sillonne les routes et villes de France pour aller à votre rencontre et vous trouver un emploi correspondant à votre profil.

Publié le : ven 24/06/2022 - 17:17

Emploi
Evénement