OSEZ LA MOBILITE


Fini les 20 ans d’ancienneté dans la même entreprise ! Aujourd’hui, la mobilité professionnelle est une réalité. Travailler son « employabilité » est primordial : c’est une compétence à acquérir et un regard nouveau à porter sur son parcours professionnel. Pour avancer et progresser, on pense naturellement aux évolutions hiérarchiques .Mais il est également possible d’ouvrir d’autres portes… en changeant de métier ou de poste, par exemple.

Faites le point sur votre situation

S’engager dans  un projet de mobilité professionnelle exige avant tout de faire un point précis sur son parcours, son expérience, et  ses compétences.

Par quoi suis-je réellement attiré(e) ? Suis-je véritablement capable de le faire ? Sinon, que me manque-t-il pour y parvenir ? Autant de questions auxquelles il est essentiel de pouvoir répondre avec le plus de recul possible. Se faire accompagner par des professionnels est sincèrement un plus et ça tombe bien, Samsic Emploi pouvons vous aider !

La formation qui vous convient

Qui dit évolution professionnelle dit souvent formation. Et c’est normal. Si votre futur métier est très différent de l’actuel, la formation sera longue.  S’ils sont proches, vous vous adapterez d’autant plus facilement.

Que ce soit dans l’entreprise ou en dehors, de nombreuses formations vous sont proposées. CPF, CEP, VAE, bilan de compétences, CIF. Ca ne vous parle pas ?  Venez-nous voir et nous nous ferons un plaisir de tout vous expliquer !

Garder les pieds sur terre

Evitez à tout prix de mettre la barre trop haut ou de succomber aux effets de mode. Le métier que vous souhaitez exercer est-il vraiment demandé par les entreprises ? Existe-t-il véritablement un marché porteur si vous désirez devenir indépendant ? Sans remettre totalement en cause votre projet, cette réflexion doit vous permettre d’opérer les ajustements nécessaires pour assurer votre réussite.