Publié il y a 4 j
Tertiaire

ACHETEUR APPROVISIONNEUR (H/F)

Référence : MULH-177621
Proposé par

Description du poste

SAMSIC RH, filiale du Groupe SAMSIC, acteur national du secteur de l'emploi et des ressources humaines offre aujourd'hui un large panel de services aux entreprises tels que le sourcing, le recrutement, la formation. Etant investi sérieusement dans le travail temporaire avec plus de 250 agences en France, en Suisse, en Belgique, au Royaume-Uni et au Maroc, SAMSIC RH accompagne et conseille ses clients dans la gestion des Ressources Humaines. 
SAMSIC EMPLOI MULHOUSE recherche pour l'un de ses client, un acheteur approvisionneur H/F

Mission : Approvisionnement de produits stockés en France
- Négocier avec les fournisseurs des conditions optimales d’achats (Prix, qualité, délai de paiement, condition de transport)
- Négocier avec les prestataires de service (sous-traitance)
- Résoudre les éventuels litiges avec les fournisseurs en coordination avec les différents services de l’entreprise (service SAV, BV, logistique)
- Assurer le suivi et la fluidité des commandes d’achat afin d’éviter tout litige et rupture.
- Maintien à jour des bases de données articles et fournisseurs.
- Proposer des solutions et actions à mettre en place, dans une démarche d’amélioration continue afin d’optimiser la rentabilité de la logistique en surveillant la valeur du stock.
- Organiser et gérer l’approvisionnement (plan prévisionnel, tableau de bord, basse de données fournisseurs, veille technique…).
- Collaboration étroite avec la direction commerciale pour l’établissement de la planification
- Effectuer le suivi quotidien des besoins avec les fournisseurs de l’entreprise via Navision et ADD*One
- Examiner et mettre à jour les paramètres de stock et articles.
- Optimisation des process.
- Suivre les plannings de livraison et veiller à leur respect par les fournisseurs
- Participation à l’organisation des inventaires.
- Gérer une relation étroite avec la maison mère à l'étranger.

Mission intérim de 4 mois pouvant déboucher sur un CDI.

Si cette offre vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature vous inscrivant via notre application mobile ou notre site internet : www.samsic-emploi.fr 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Compétences :
- Etre curieux des nouveautés en Interne et externe, pour les produits et pour le marché.
- Utiliser les nouvelles technologies de l’information
- Anticiper les évolutions et les besoins de l’entreprise
- Avoir de la rigueur dans les calculs, commandes et suivis
- Gérer les priorités
- Avoir les connaissances statistiques et de gestion
- Maîtriser les outils bureautiques pour gérer au mieux ses activités
- Mettre en concurrence les fournisseurs susceptibles de répondre aux impératifs de coûts, délais et qualités, les sélectionner d’après les critères définir avec la direction de l’entreprise
- Connaissance sur le transport d’import maritime, suivre les livraisons par conteneurs, connaissance de dédouanement, déclaration et les codes nomenclatures.

Profil :
Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'une licence.
Vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire.
Vous êtes bilingue voir trilingue : français, allemand, anglais.

Vous êtes une personne motivée, rigoureuse et polyvalente, alors n'hésitez pas, postulez !

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : selon expérience
Durée : 18
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35