Publié il y a 24 j
Industrie

ACHETEUR APPROVISONNEUR (H/F)

Référence : CLERH-334733
Proposé par

Description du poste

Notre réseau d’agences d’emploi propose une offre complète dans les métiers du recrutement en CDD, CDI, Travail temporaire. Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI compte aujourd’hui un réseau de 275 agences réparties sur le territoire national et est le partenaire Emploi qui vous accompagne durablement dans votre vie professionnelle.

L'agence SAMSIC EMPLOI de SETE recrute pour un de ses clients, un Acheteur Approvisionneur H/F qui aura pour objectifs de répondre aux demandes d'achat de produits et services et de contribuer à la gestion des stocks.

En collaboration avec les acheteurs et les responsables de sites, il doit assurer le traitement et le suivi des commandes, la constante adéquation entre le niveau de stock et les besoins, ainsi que la bonne tenue de la base produits.

PASSATION DE COMMANDES ET GESTION DES STOCKS
-              Analyser les besoins des prescripteurs internes, lancer et suivre les commandes d'approvisionnement adéquates sur l'ERP interne jusqu'à la livraison
-              Participer à gestion des stocks en liaison avec les responsables de sites
-              Accompagner les dépôts dans la gestion quotidienne des inventaires/déplacements occasionnels à prévoir
-              S'assurer de l'adéquation entre la commande, la livraison et la facturation
-              Participer à la bonne tenue du processus de paiements des fournisseurs en lien avec le service comptabilité.

CONNAISSANCE DES MARCHES
-              Participer à l'analyse les différents marchés/fournisseurs en liens avec les besoins de l'entreprise : veille technologique, concurrentielle, économique etc...

RECHERCHE DE FOURNISSEURS
-              Aider à la recherche et au référencement de nouveaux fournisseurs

RETOUR SUR EXPERIENCE
-              Contrôler la mise en œuvre et le respect du/des processus défini(s)
-              Contrôler la bonne exécution des contrats, et des conditions contractuelles négociées avec les fournisseurs

PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
-              Participer au contrôle de la performance des produits / services achetés
-              Aider à la mesure de la performance : rentabilité / coûts / qualité / délais / innovation

REPORTING
-              Assurer un reporting régulier auprès du Responsable Achats Groupe.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Profil



- Formation : DUT/BTS ou Licence en Achats/Approvisionnement

-  Expérience : expérience dans les domaines de l'achat et d'approvisionnement (3 à 5 ans)

-  Qualités : Savoir rendre compte, gestion des priorités, autonomie, rigueur, organisation, sens de l'engagement, réactivité, adaptation, curiosité et prise d'initiative

-  Compétences techniques : ERP interne Gestion stocks et appro. Word, Excel, Outlook

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Véhiculé : oui