Publié il y a 20 j
Tertiaire

ACHETEUR FAMILLE (H/F)

Référence : IND I-332614

Description du poste

Vous recherchez un poste d'Acheteur Famille ? Alors lisez-ceci !

Implanté directement chez notre client, leader dans le domaine de l'automobile à Irigny (69), nous recherchons un(e) Acheteur(se) Famille ;

Garant de la Qualité des Coûts et des Délais, l'acheteur famille effectue tous les actes permettant d'obtenir les meilleures conditions d'achats dans le respect des objectifs fixés.

A ce poste vous devrez:

-Suivre et réaliser le budget Achat de vos familles, défini avec le chef de groupe achats composants et mettre en place des actions correctives en cas d'écart.
-Prospecter de nouvelles sources (Technologie, matériaux..) et les faire connaitre auprès des différents services
-Appliquer la politique achat de la société et négocier les contrats et leur renouvellement
-Consulter, chiffrer, acheter et faire homologuer les nouveaux composants ou les composants modifiés sur la base des spécification et objectifs Q/C/D
-Suivre les performances Q/C/D des fournisseurs, les auditer et engager les actions correctives appropriées en cas de dérive
-Proposer et appliquer une stratégie d'achat pour les familles dont vous avez la charge en cohérence avec la politique achat de la société
-Améliorer les performances d'achats des produits en série et mener des analyses de la valeur VA/VE avec le centre technique et les fournisseurs
-Réaliser les études marketing achats et de sourcing.

Pour occuper ce poste, il est nécessaire de savoir gérer ses familles de manière autonome : Respect des procédures achat qualité et logistique, information de la hiérarchie sur les tendances et risques du marché, être réfèrent dans l'entreprise sur ses familles d'achat, challenger ses interlocuteurs pour améliorer la performance achats et les modes de fonctionnement ...
Vous serez responsable des actions nécessaires à la réalisation des objectifs, du cahier des charges et des directives de la Direction Générale. Mais également du management de la relation fournisseur(y compris à l'étranger), de la mise en place et du pilotage des actions nécessaires à l'atteinte des objectifs économiques budgétaires.

Vous engagez également l'entreprise vis-à-vis de tiers par rapport à la parole donnée et aux aspects juridique (Délégation de signature) et assurez le reporting demandé.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Compétences techniques requises : ​​​​​​

Connaissances en qualité et en logistique

Savoir établir une stratégie Achats

Connaître les produits et process dans sa spécialité afin d'aider à l'élaboration des cahiers des charges

Maîtriser les notions juridiques et contractuelles Achats



Vous vous reconnaissez dans cette description? Alors n'hésitez-plus, postulez !

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 40 000 k€ variable selon profil
Durée : 4
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 36,85
Mots clés :
Industrie Industrie agroalimentaire Tertiaire Services Autres services personnels