Publié il y a 11 j
Tertiaire

Acquisition manager SEO SEA (H/F)

Référence : BRA TOUL2-364391

Description du poste

Notre partenaire continue son développement et prévoit de nombreux recrutements dans les prochaines années afin d’accompagner sa croissance et son développement.
Afin d’accompagner sa croissance, la poursuivre avec des bases solides et pérennes, et optimiser sa visibilité, nous recrutons pour eux un « acquisition manager SEO SEA ».

Vous aurez la charge de la mise en œuvre de la stratégie d’acquisition de l’entreprise sur l’ensemble des leviers marketing adaptés (SEO, SEA, display, emailing, SMO, retargeting…).
Pour cela, vous assurerez la mise en œuvre des campagnes d’acquisition sur l’ensemble des canaux, leur suivi et leur optimisation auprès des cibles BtoB e BtoC.

Définir et piloter la stratégie d'acquisition :
  • Gérer l'ensemble des leviers d'acquisition
  • Identifier la contribution de chacun des canaux pour répartir les investissements.
  • Identifier, prioriser et communiquer les projets clés à court et long terme : test de nouveaux formats, structuration de compte SEA et des campagnes, développements des sites webs nécessaires au SEO, etc.
  • Participer à la construction budgétaire annuelle

Analyser et communiquer les résultats :
  • Mettre en place et améliorer les outils d'analyses afin de gagner en efficacité.
  • Analyser les KPIs afin d'optimiser en continue.
  • Définir les axes d'amélioration et plan d'action en vue d'optimiser les résultats.

Assurer le suivi et la relation avec les agences externes :
  • Echanges hebdomadaires et mensuels sur les performances, l'avancée des projets et les prochaines étapes.
  • Identifier avec eux des chantiers clés à mener.
  • A terme, ré-internaliser au maximum les compétences
Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Diplômé d’un Bac+2, vous avez au minimum 3 années d’expérience en acquisition de trafic web/leads et en growth marketing.

Une expertise en SEO et SEA est attendue : mise en place de campagne, de suivi et d’optimisation



Passionné par le numérique, ses technologies et ses innovations, vous avez une compétence analytique forte et rigoureuse dans la gestion de projets



Vous maitrisez l’anglais (et idéalement une autre lange – espagnol, italien, …- l’entreprise se développant à l’international)



Enthousiaste, vous faites preuve de proactivité, êtes force de proposition et facilitez les prises de décision.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 45 / 55 k€
Véhiculé : non
Mots clés :
Technologies / SI