Publié il y a 19 j
Tertiaire Interim

ADJOINT SPÉCIFICATIONS ET RÉGLEMENTATIONS DES PRODUITS (H/F)

Référence : STME-84166
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans fabrication d'entremets recrute dans le cadre d'un remplacement, un/une Adjoint(e) Spécifications et Réglementations des Produits.
Rattaché(e) à la Responsable Spécifications et Réglementation produits, vous intégrez le service chargé(e) d'administrer les informations techniques et d'en garantir la conformité réglementaire, à destination des clients du Groupe (France et Export), dans le cadre du développement de nouveaux produits ou de modifications des produits existants.
Ainsi, sur un périmètre couvrant l'ensemble des usines France, après une formation interne et dans le strict respect de la confidentialité des données de l'entreprise, vous assurez :

- La réalisation des cahiers des produits finis.
- La réalisation, et la diffusion auprès des clients concernés, des fiches techniques des produits finis.
- La transmission des informations réglementaires liées à l'étiquetage.
- Le traitement des demandes techniques clients, en lien avec les services opérationnels concernées (Qualité, Production, Commerce, Marketing).
- La collecte et la mise à jour des spécifications emballages et matières premières.

Garant(e) de la vérification et du signalement de toutes les anomalies documentaires constatées, vous informez de toute nouvelle information susceptible d'impacter l'activité du Groupe (évolution de la réglementation...). Vous êtes par ailleurs force de proposition d'avis réglementaires vis-à-vis des autres services.

Egalement, vous participez aux projets de développement, et aux projets de formalisation des documents Groupe.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Vous êtes ...
Issue d'une formation supérieure (Licence Pro, Master, diplôme d'Ingénieur), spécialisée en industrie agroalimentaire, vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans un service Qualité ou R&D en IAA. Votre parcours vous a permis d'acquérir de bonnes connaissances en biochimie des aliments, et d'appréhender la rédaction des documents techniques, spécifiques aux activités agroalimentaires. Vous êtes par ailleurs, à l'aise en anglais, à l'écrit comme à l'oral.

La connaissance des portails clients (TraceOne, M&S...) est un sérieux atout.

Organisé(e) et méthodique, vos capacités de synthèse et d'analyse ne sont plus à démontrées. A l'aise dans les relations humaines, internes comme externes à l'entreprise, vous êtes aussi reconnu(e) pour votre sens de l'écoute.

Si ce poste est susceptible de vous intéresser, n'hésitez plus !

> Postulez à cette annonce ou contactez nous au 02.99.09.46.09.

Et n'oubliez pas ! Devenir collaborateur intérimaire chez SAMSIC EMPLOI vous assure un statut de salarié bénéficiant de nombreux avantages, en fonction du nombre de vos heures de mission (places de foot, cooptation, accès CE, ...).

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 1800
Durée : 8
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35