Publié il y a 48 j
Agroalimentaire

AGENT DE FABRICATION AGROALIMENTAIRE EN LABO / CUISINIER INDUSTRIEL (H/F)

Référence : GAIL-304908
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la production agroalimentaire de biscuits recrute dans le cadre de la haute période d'activité de juin à octobre un(e) AGENT DE FABRICATION AGROALIMENTAIRE F/H en LABORATOIRE

Au sein de la salle de Fabrication, vous vous familiarisez avec les matières premières (farine, matières grasses, les œufs et ovoproduits, les matières sucrantes, agents levants) et appréhendez les spécifications de chacune d'entre elle.

Vous mettez en œuvre les étapes de fabrication (les bases du pétrissage, les bases du façonnage, les bases de la cuisson), appréciez la formulation des différentes pâtes (pâtes dures moulées ou extrudées, pâtes molles, pâtes liquides) et maîtrisez toutes les étapes de fabrication du pétrissage à la cuisson (façonnage des pâtes dures, semi-dures, molles, transformation de la pâte au cours de la cuisson).

Vous conduisez les machines de mélange (paramétrage du pétrissage, matériel de prétrissage les pétrins, matériel de battage et de mélange), de cuisson (les fours) et de façonnage (laminoir, rotative, dresseur, emmouleur).

Vous maîtrisez ensuite les paramètres du produit fini pour s'assurer de sa conformité, et contrôlez à l'aide de vos sens le produit fini (goût, l'apparence, la texture, l'odeur). Vous réalisez ensuite les contrôles métrologiques du produit : poids, densité, épaisseur, diamètre, dimensions, et composition chimique : humidité, taux de protéines, etc.

Vous formulez des propositions d'amélioration aux acteurs concernés.

Vous travailler en horaires décalées : 8h/15h40 ou 12h/19h40. En haute saison vous pouvez être amené à faire un 2*8 classique : 6h/14h - 14h/22h

Salaire au SMIC - Station debout
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne très dynamique pouvant suivre une cadence tout en supportant la chaleur de travail possible.

Vous faites aussi preuve d'une grande minutie et de rigueur sur le suivi des recettes.

Le nettoyage ne vous fait pas peur, et vous le faites très régulièrement sur votre poste de travail, sans en attendre la directive.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 10.85€
Durée : 3
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35