Publié il y a 3 j
Tertiaire Interim

AGENT DE LOCATION MULTI MARQUES (H/F)

Référence : CHAR-56301

Description du poste

Notre client, spécialisé dans l'automobile recrute dans le cadre de son développement un(e) agent de location multi-marques

Vos missions seront les suivantes :

Suivi du marché
• Connaître les tarifs standards appliqués par les marques
• Savoir gérer les demandes de tous les types de clients (particuliers, entreprises et les associations)
• Ecouter le client afin de lui faire une proposition logique et structurée
• Bien qualifier le client afin de minimiser les risques, en vérifiant impérativement les informations recueillies
• Refuser de louer aux clients ne remplissant pas toutes les conditions de qualification
• Gérer les révisions et le renouvellement des véhicules en parc

Assurer le bon traitement des dossiers
• Renseigner et faire signer le contrat de location et éventuellement la fiche état du véhicule
• Enregistrer les pré paiements au départ et les règlements finaux
• Assurer une excellente tenue du planning des réservations en s’assurant de la disponibilité des véhicules
• S’assurer de l’affichage obligatoire du prix des carburants, des tarifs de location
• Gérer les cautions clients
• Connaître les différentes conventions avec les assurances

S’assurer de la bonne mise en main du véhicule
• Effectuer la vérification rigoureuse du véhicule au départ et au retour et établir (en présence du client) une facture en cas de dégradations constatées (à l’aide du contrat)
• Effectuer le nettoyage des véhicules
• S’assurer de la bonne préparation des véhicules au plan mécanique et en matière de propreté dans le respect des standards de préparation
• Savoir répondre aux questions du client par rapport au véhicule loué

Bien amener les locations
• Maintenir le bureau de location propre, et mettre en place la P.L.V. (Publicité sur le lieu de vente) des services rent des marques
• Répondre dans un délai de moins de 24 heures (net attitude) à toute demande client provenant du site internet
• Faire la promotion du service en externe et en interne à l’aide des supports de communication fournis par le franchiseur ou par des moyens propres ( phonings, mailings ..)
• Renforcer par tous les moyens la notoriété du pôle location
• Se tenir informé de toutes les méthodes et informations sur l’activité Rent par une consultation régulière de la presse interne et des outils constructeurs.
• S’assurer que les véhicules utilitaires du parc sont bien tous stickés (obligation liée au contrat de franchise)

Profil recherché

• Formation Bac à Bac + 2 du type commerce (MUC, NRC) ou tourisme, et justifie d’une première expérience réussie dans le service client : vente, relation client, …
• Doté(e) d’un profil commerçant, et dispose d’un excellent relationnel client
• Dynamique et rigoureux(reuse), et possède une grande capacité d’adaptation
• Titulaire du permis B
• Bonne connaissance du monde automobile

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3
Salaire : 1856€ + 200€ variables
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 40H