Publié il y a 92 j
Industrie

Agent de Maintenance (H/F)

Référence : LILL-33411
Proposé par

Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement de salariés, notre client, entreprise à vocation industrielle et sociale, recherche un agent de maintenance mécanicien F/H sur Lille.

Placé(e) sous la tutelle hiérarchique directe des chefs d’équipe maintenance (CEM), il/elle sera amené(e) à travailler au sein d’une équipe constituée de 6 agents de maintenance.

L’agent de maintenance a pour missions principales :

- d’assurer l’exécution du programme préventif, curatif et d’amélioration à partir de bons de travaux (Effectuer l'entretien, le dépannage, la surveillance et l'installation d'équipements, réaliser les réglages…)
- d’intervenir sur l’ensemble des équipements du process quelques soient leur spécificité (convoyeurs, cribles, trommel, trieur optique…)
- de rédiger manuellement pour chaque poste les bons de travaux non prévus afin de notifier les mouvements des pièces utilisées au magasinier afin d’optimiser la gestion des stocks et de remonter tout dysfonctionnement au CEM.

Profil recherché

Niveau mini CAP BEP en maintenance industrielle avec expérience validée de deux ans en industrie ou Bac pro type MEI avec stages validés dans le domaine industriel (pas bâtiment).

Des connaissances et de la pratique en électricité industrielle sont requises (lecture de plan, contrôleur de rotation, variateur, montage démontage moteur, câblage, entretien des machines, action de débourrage, …).
Habilitation électrique en cours de validité ou à passer rapidement mini B1V et BC.

Des connaissances en soudure sont un plus. Il n’est pas demandé de connaissances en automatisme type technicien de maintenance.

Travail en horaires postés, le cycle de rotation des heures est le suivant :
2 semaines de nuit (21h00-4h00) – 1 semaine après-midi (13h00-21h00) – 1 semaine matin (5h15 ou 5h45-13h15).

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 2
Salaire : 1700€ brut mensuel + primes
Durée : 1
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35