Publié il y a 23 j
Employé libre-service

Assistant ADV (H/F/D)

Référence : ALB-837118
Proposé par

Description du poste

Notre agence SAMSIC EMPLOI Albi / Carmaux, recherche pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la pose de panneaux de signalisation, de mobilier urbain, panneaux publicitaires et signalétiques, un Assistant ADV.

Vos missions principales seront d’assurer le support commercial et administratif avec le commercial en charge d’un portefeuille de clients nécessaires à la réalisation du CA et le lien avec les autres services.

Vos tâches quotidiennes seront de :

Assurer les missions relatives au poste de l’accueil
  • Accueillir le public, écouter sa demande et le renseigner,
  • Gestion du standard téléphonique et transfert vers les personnes concernées,
  • Réception et préparation du courrier.
Assurer l’activité commerciale auprès des clients du portefeuille
  • Réceptionner les appels téléphoniques et les mails des clients,
  • Informer le commercial sur les messages des clients si nécessaires,
  • Renseigner le client sur ses demandes,
  • Réaliser les maquettes KADRI ,
  • Faire établir les BAT (avec la PAO) et les plans techniques (avec le technicien Méthodes),
  • Assurer un lien permanent avec les clients quant à leur demande pour avoir des offres qui correspondent bien à leurs besoins et faire valider tous les BAT et maquettes,
  • Réaliser les devis sur SAP en respectant les conditions des contrats cadres correspondants,
  • Relancer les devis si nécessaires,
  • Réceptionner les devis validés par le client,
  • Faire remonter à la responsable de service les difficultés rencontrées pour la bonne avancée des dossiers.
Réaliser le traitement administratif et le suivi des commandes clients et fournisseur jusqu’à la pose
  • Saisir informatiquement les commandes des clients dans SAP,
  • Répondre à toute demande du client concernant sa commande (délai, …),
  • Traiter et gérer les reliquats de commandes,
  • Enregistrer les réclamations des clients (fiche de non-conformité),
  • Informer les clients du suivi de leur réclamation,
  • Assurer la gestion et le classement des dossiers clients (courriers, mails, utilisation de la GED Docuware pour archivage numérique),
  • Réaliser le suivi de la pose des panneaux : gestion des DICT, des commandes fournisseurs, des constats de travaux,
  • Mise en place des affrètements par appel d’offre.
Gérer la relation fournisseur (négoce)
  • Demande de renseignement /devis avec les fournisseurs,
  • Passage des commandes auprès des fournisseurs,
  • Suivi des livraisons fournisseurs,
  • Réception sous SAP des livraisons fournisseurs (lors de livraison directe chez les clients).
Être le relais d’information
  • Être en lien étroit avec l’ensemble des services pour optimiser la gestion des commandes client et les informations à leur transmettre, 
  • Réaliser les rapprochements des dossiers nécessaires à la facturation avec le service comptabilité tout en s’assurant de la bonne réalisation du dossier,
  • Remonter les difficultés rencontrées à la Responsable Administrative des ventes,
  •  Participer aux réunions périodiques,
  • Hebdomadaires, le lundi pour lister les dossiers à traiter et faire des points précis avec les chargés d’affaire,
  •  Mensuelle individuelle avec la responsable ADV pour réaliser un point général,
  • Trimestrielle du service ADV afin que la Responsable ADV puisse communiquer sur les informations liées à l’organisation générale de SOS et sur l’organisation plus précise du service ADV.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vos atouts seront de bénéficier :
  • Formation et/ou expérience dans le domaine de l’administration des ventes ;
  • Bonne présentation,
  • Bonne élocution,
  • Bonne organisation pour gérer le volume conséquent de commandes à traiter journaliers ;
  • Maitrise outlook + pack office ;
  • Connaissance des documents commerciaux (devis, commande ; bon de livraison, facture……) ;
  • Connaissance sur un ERP serait un plus
  • Accepte les profils débutant
Compétences requises :
  • Savoir communiquer et écouter les clients,
  • Savoir travailler en équipe, maintenir un état d’esprit positif au sein du service,
  • Savoir être diplomate dans la gestion des conflits, litiges, 
  • Savoir faire preuve de rigueur, réactivité, sens du service, méthodologie, dynamique,
  • Savoir établir une relation professionnelle et une communication aisée avec les autres services dans l’intérêt global de l’entreprise de manière objective et non pas dans un intérêt purement personnel,
Avantage : Salaire 1900€ brut / ticket restaurant de 8€

Le poste est à pourvoir rapidement pour une mission sur du long terme avec possibilité d’évolution en CDI.

Votre profil correspond à nos recherches ? Passez nous voir à l’agence avec votre CV !
 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 12.53 € - 13.5 € / heure
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35