Proposé par

Description du poste
Notre client, spécialisé dans la vente de pièces et accessoires pour automobiles recrute un RESPONSABLE DES VENTES (H/F). Rattaché au directeur de centre, vos missions seront les suivantes ...
Leader et animateur de votre équipe, vous :
· Recrutez, intégrez et accompagnez vos collaborateurs,
· Impulsez une dynamique collective sur la surface de vente de par votre exemplarité et votre proximité,
· Fédérez votre équipe autour de projets communs dans un esprit d’innovation,
· Managez vos collaborateurs et communiquez sur les grands enjeux économiques du centre au quotidien par l'animation de brief,
· Définissez les objectifs quantitatifs et qualitatifs de votre équipe et vous assurez de leur atteinte,
· Garantissez l'application de la politique commerciale et des règles de gestion,
Commerçant, vous :
· Garantissez l’accueil et de la prise en charge de chaque client,
· Anticipez, planifiez et optimisez l'activité du magasin et les temps forts commerciaux avec votre équipe et le chef d’atelier,
· Assurez la qualité, l’attractivité et la tenue de la surface de vente,
· Définissez et développez des actions d’améliorations pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients.
· Etes présent au contact des Clients dans les moments forts de la journée
· Etes responsable de la résolution des litiges Clients complexes
Pilote et gestionnaire, vous :
· Garantissez l’atteinte des objectifs de CA, marge et stocks de l’espace de vente en lien avec votre directeur,
· Analysez vos indicateurs économiques et mobilisez votre équipe autour des leviers de performance identifiés,
· Gérez vos stocks et l’application des procédures de gestion (flux financiers, inventaires…)
Un package d’avantages : statut cadre – salaire brut fixe + intéressement + participation aux bénéfices + plan épargne entreprise + prime d'objectifs + mutuelle + prévoyance + conditions d'achat + tickets restaurant
Salaire : SELON PROFIL
Leader et animateur de votre équipe, vous :
· Recrutez, intégrez et accompagnez vos collaborateurs,
· Impulsez une dynamique collective sur la surface de vente de par votre exemplarité et votre proximité,
· Fédérez votre équipe autour de projets communs dans un esprit d’innovation,
· Managez vos collaborateurs et communiquez sur les grands enjeux économiques du centre au quotidien par l'animation de brief,
· Définissez les objectifs quantitatifs et qualitatifs de votre équipe et vous assurez de leur atteinte,
· Garantissez l'application de la politique commerciale et des règles de gestion,
Commerçant, vous :
· Garantissez l’accueil et de la prise en charge de chaque client,
· Anticipez, planifiez et optimisez l'activité du magasin et les temps forts commerciaux avec votre équipe et le chef d’atelier,
· Assurez la qualité, l’attractivité et la tenue de la surface de vente,
· Définissez et développez des actions d’améliorations pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients.
· Etes présent au contact des Clients dans les moments forts de la journée
· Etes responsable de la résolution des litiges Clients complexes
Pilote et gestionnaire, vous :
· Garantissez l’atteinte des objectifs de CA, marge et stocks de l’espace de vente en lien avec votre directeur,
· Analysez vos indicateurs économiques et mobilisez votre équipe autour des leviers de performance identifiés,
· Gérez vos stocks et l’application des procédures de gestion (flux financiers, inventaires…)
Un package d’avantages : statut cadre – salaire brut fixe + intéressement + participation aux bénéfices + plan épargne entreprise + prime d'objectifs + mutuelle + prévoyance + conditions d'achat + tickets restaurant
Salaire : SELON PROFIL
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne animée par la satisfaction client et reconnue pour son sens de l’écoute et de la communication. Relever de nouveaux challenges en équipe sont pour vous source de plaisir au quotidien.
Vous avez acquis une expérience en management d’équipe, idéalement dans le secteur de la distribution.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer, à donner du sens et à impulser une dynamique commerciale au service du client.
Vous avez acquis une expérience en management d’équipe, idéalement dans le secteur de la distribution.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer, à donner du sens et à impulser une dynamique commerciale au service du client.
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
35h
Mots clés :
Distribution / commerce de gros