Publié il y a 12 j
Industrie

APPROVISIONNEUR AERONAUTIQUE (H/F)

Référence : YVE-229184
Proposé par

Description du poste

 
A la recherche d’un emploi d'APPROVISIONNEUR EN AERONAUTIQUE ?
Notre agence SAMSIC EMPLOI d’Yvetôt en recrute un(e) pour son client, PME locale sur le secteur de RIVES EN SEINE.

Missions :
-Assurer l’approvisionnement des pièces aéronautiques du Centre et la mise à disposition de ces pièces au meilleur coût, dans le délai attendu et à la qualité requise.
-Ces approvisionnements s’effectuent dans le respect des contrats, de la stratégie et de la politique des Achats mise en place.

Activités principales :
· Suivre ses affaires et les ruptures de stock en assurant l’approvisionnement en pièces dans les délais pour assurer le planning de montage des trains d’atterrissage.
· Analyser les devis reçus avant le passage des commandes
· Assurer le suivi de sa commande jusqu’au processus de facturation fournisseur (suivre, relancer les commandes en retard et alerter si besoin)
· Traiter le suivi et la résolution des litiges
· Assurer les réapprovisionnements de stocks sur son programme, en respectant les objectifs de TAT, taux de service, rotation et niveaux de stocks associés
· Analyser et suivre le tableau de bord sur son programme
· Assurer la maintenance de l’ERP (création de PN, mise à jour des coûts standards, paramètres de réapprovisionnement)
· Suivre son panel de fournisseurs et sous-traitants (emails, points téléphoniques, visites, missions, indicateurs)
· Travailler en étroite collaboration avec les services de l’inspection, reconstitution, engineering, ADV, logistique, magasins et achats sur son programme
· Prospecter et gérer les besoins en pièces serviceables pour l’amélioration des marges sur affaires. A coordonner avec le responsable des pièces serviceables.
· Etre acteur dans l’amélioration continue (participation aux réunions, force de propositions et idées de chantiers, QRQC, 5P, mise en place et suivi des instructions et procédures)
· Définir les priorités avec la Direction Achats en termes de contrats à mettre en place
· Collaborer avec Safran dans le cadre du partage de données
· Réaliser toutes les autres tâches à la demande de sa hiérarchie dans le cadre de sa mission

Formation et Diplômes requis :
· Formation de niveau Bac +2 minimum ou équivalent avec une expérience professionnelle dans l’approvisionnement.
· Anglais lu, écrit, parlé
· Connaissance des flux logistiques d’une entreprise
· Maitrise des outils bureautiques
· Maitrise d’un ERP (Idéalement Oracle, JDE serait un plus)

Poste pouvant déboucher sur long contrat !

Si ce profil c’est vous, postulez !

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Travailler à nos côtés c’est bénéficier des avantages suivants :
- Compte Epargne Temps : épargne salariale à 5% !
- Prime de parrainage
- Aides et services dédiés (mutuelle, logement, déplacement, ...)
- Acompte à la semaine possible
- Formation adaptée et accompagnement sur la valorisation de vos compétences

SAMSIC EMPLOI –101 Avenue René Coty, 76190 Sainte Marie Des Champs – 02.35.16.02.02



 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Compétences requises :
· Adaptabilité, ténacité et réactivité.
· Maîtrise et gestion du stress
· Capacité à travailler multi-affaires, engagement, rigueur
· Simplicité, bonne humeur et esprit d’équipe
· Bon relationnel, sens du contact et capacité à dialoguer avec tous les acteurs de la
chaîne logistique
· Connaissance du secteur aéronautique serait un plus

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 13.53€+13&14éme mois
Durée : 1
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H00