Publié il y a 9 j
Industrie

APPROVISIONNEUR AERONAUTIQUE (H/F)

Référence : YVE-354671
Proposé par

Description du poste

A la recherche d’un emploi de APPROVISIONNEUR AERONAUTIQUE ?
Notre agence SAMSIC EMPLOI d’Yvetôt en recrute un(e) pour son client, PME locale sur le secteur de RIVES-EN-SEINE.

Missions :
> Assurer l’approvisionnement des pièces aéronautiques du Centre Atterrisseurs ou Moteurs et la mise à disposition de ces pièces au meilleur coût, dans le délai attendu et à la qualité requise.
Ces approvisionnements s’effectuent dans le respect des contrats, de la stratégie et de la politique des Achats mise en place.
Activités principales :
• Suivre ses affaires et les ruptures de stock en assurant l’approvisionnement en pièces dans les délais pour assurer le planning de montage des trains d’atterrissage ou des moteurs APU.
• Analyser les devis reçus avant le passage des commandes
• Assurer le suivi de sa commande jusqu’au processus de facturation fournisseur (suivre, relancer les commandes en retard et alerter si besoin)
• Traiter le suivi et la résolution des litiges
• Assurer les réapprovisionnements de stocks sur son programme, en respectant les objectifs de TAT, taux de service, rotation et niveaux de stocks associés
• Analyser et suivre le tableau de bord sur son programme
• Assurer la maintenance de l’ERP (mise à jour des coûts standards, paramètres de réapprovisionnement)
• Suivre son panel de fournisseurs et sous-traitants (emails, points téléphoniques, visites, missions, indicateurs)
• Travailler en étroite collaboration avec les services de l’inspection, reconstitution, engineering, ADV, logistique, magasins et achats sur son programme
• Prospecter et gérer les besoins en pièces serviceables pour l’amélioration des marges sur affaires. A coordonner avec le responsable des pièces serviceables.
• Etre acteur dans l’amélioration continue (participation aux réunions, force de propositions et idées de chantiers, QRQC, 5P, mise en place et suivi des instructions et procédures)
• Définir les priorités avec la Direction Achats en termes de contrats à mettre en place
• Collaborer avec Safran ou autres fournisseurs dans le cadre du partage de données
• Réaliser toutes les autres tâches à la demande de sa hiérarchie dans le cadre de sa mission

Votre profil : 
> BAC+2 ou équivalent
> Première expérience réussie dans l'approvisionnement
> Anglais lu, écrit, parlé
> Connaissance des flux logistiques
> Maitrise de l'outil bureautique

Si ce profil c’est vous, postulez !

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Travailler à nos côtés c’est bénéficier des avantages suivants :
- Compte Epargne Temps : épargne salariale à 5% !
- Prime de parrainage
- Aides et services dédiés (mutuelle, logement, déplacement, ...)
- Acompte à la semaine possible
- Formation adaptée et accompagnement sur la valorisation de vos compétences

SAMSIC EMPLOI –101 Avenue René Coty, 76190 Sainte Marie Des Champs – 02.35.16.02.02


 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Compétences requises :

• Adaptabilité, ténacité et réactivité.

• Maîtrise et gestion du stress

• Capacité à travailler multi-affaires, engagement, rigueur

• Simplicité, bonne humeur et esprit d’équipe

• Bon relationnel, sens du contact et capacité à dialoguer avec tous les acteurs de la chaine logistique

• Connaissance du secteur aéronautique serait un plus





 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : SELON PROFIL ET EXPERIENCE
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H00