Publié il y a 16 j
Services

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (H/F)

Référence : GAIL-337406
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans le batiment recrute dans le cadre de son développement un(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL F/H

Pour cela, vous êtes à l'accueil de l'établissement : 
  • Accueil physique et téléphonique
  • Traitement de mails
  • Ecoute des demandes et réclamations et réorientation si nécessaire
  • Contact avec prospects, clients, partenaires, fournisseurs ou clients. 
Vous êtes en charge de la Gestion des commandes :
  • Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits…
  • Enregistrer leurs commandes et leurs délais
  • S'assurer des livraisons dans les délais
  • S'occuper des démarches liées à l'export, si besoin
  • Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation
Vous participez aux opérations de promotion :
  • Rédiger des correspondances commerciales
  • Informer lors des salons
  • Relancer des prospects et des clients
Vous effectuez le suivi des clients :
  • Régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons
  • Gérer les dossiers commerciaux
  • Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord : statistiques produits, clients, vendeurs, évolution des groupements…
  • Informer les attachés commerciaux et la direction commerciale
Vous actualisez la base de données et diffusez les informations commerciales :  
  • Saisir les nouveaux produits référencés en centrales, ainsi que leurs caractéristiques 
  • Eliminer les produits abandonnés
  • Diffuser les évolutions de prix, les publicités et les prévisions de vente avec leurs dates/ échéances
  • Organiser et transmettre les commandes et prévisions pour les lancements et les expéditions
Vous vous chargez de la communication de l'entreprise
  • Animer les réseaux sociaux
  • Suivre et actualiser le site internet de la société 
  • Vous renseigner sur les évènements extérieurs auxquels la société se doit de participer, et en informer les bons interlocuteurs

Travail du lundi au vendredi à temps plein (35 ou 39h non définit). Salaire SMIC.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne accueillante et souriante, avec une excellente présentation. Vous avez un excellent relationnel.

Vous avez un très bon niveau en orthographe, et êtes particulièrement à l'aise dans la rédaction de mails et de courriers. 

Une expérience dans un poste similaire est un atout pour votre candidature. 

 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 10.85
Durée : 3
Mois
Véhiculé : non