Publié il y a 5 j

Assistant Administration des Ventes (H/F)

Référence : PONTA-91639
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la conception la fabrication et la vente de produits et composants électroniques recrute dans le cadre de d'un remplacement un(e) Assistant ADV

Missions principales du poste :

Appliquer la politique d’entreprise définie par la direction.
Donner une excellente image de Phoenix Contact auprès de ses interlocuteurs

- Appliquer les procédures et respecter les instructions de l’administration des ventes
- Assurer l’accueil téléphonique des clients et leur fournir les renseignements relatifs aux commandes en cours (Traitement des tickets)
- Recevoir et traiter les commandes clients par les différents canaux existants (Fax, mail, EDI, E-Shop),
- Analyser quotidiennement les portefeuilles clients,
- Tenter d’améliorer les délais de livraison si possible en collaboration avec le service Approvisionnements,
- Informer son responsable, les commerciaux ou tout autre service dès l’apparition d’une situation critique,
- Participer à l’amélioration et à l’optimisation des process du service

Activités secondaires :
- Effectuer la répartition des demandes Client (tickets) selon les différents secteurs
- Analyser les stocks tampons,
- Analyse et traite les notations reçues des clients.
- Assurer le backup en cas d’absence selon le plan établi.

Salaire de 1700 euros sur 13 mois soit 1840 euros mensuel.
prime d'objectif + intéressement et participation si CDI.

Mission de longue durée ( 3 à 4 mois ) avant CDI.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Capacités liées au poste : Ce poste requiert d'être capable de ...

Savoir communiquer par téléphone, écouter et comprendre les demandes des clients
Rigueur et organisation
Analyser la pertinence d’une demande ou d’une réclamation client
Comprendre les mécanismes et processus internes de la société
Mettre en application les instructions ou directives données
Gérer plusieurs dossiers simultanément
Flexibilité et de souplesse pour s’adapter aux surcharges de travail
Sens de la satisfaction client
Esprit d’équipe
Connaissances liées au poste : Ce poste requiert de connaître ou de savoir...

Logiciel Baan, Lotus Notes, BO et progiciel de gestion clients
Connaissance informatique de Base (Excel, word)
Politique qualité et processus Administration des Ventes
les produits de base de phoenix contact
les principaux clients de ses secteurs
Niveau d’études souhaité pour ce poste : BTS

Moyens techniques/matériels, autres, utilisés dans le cadre du poste :

Outils bureautiques (Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft Power Point, Lotus Notes)
BaaN – Internet - Super Office/Customer Service
Intranet

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35