Publié il y a 1 h
Tertiaire Interim

ASSISTANT ADV / LOGISTIQUE (H/F)

Référence : CHAR-58945

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la robotique recrute dans le cadre de son développement un(e) assistant(e) ADV / Logistique

Mission Générale
Assurer le traitement et suivi ADV et administratif des demandes et commandes clients dans le respect de l’ensemble des exigences. Polyvalence et adaptabilité indispensable.
Cette personne travaillera avec plusieurs service et devra être autonome. ( ADV-Service Production-Supply Chain)
Expérience en industrie indispensable (connaissance technique serait un plus)

Activités et Responsabilités Principales ADV
- Accueil téléphonique des clients
- Analyse des demandes clients (demandes clients effectuées par mail et par téléphone)
- Enregistrement et suivi des demandes Clients via notre système de suivi interne
- Établissement des devis pour les produits standards
- Tenue à jour des bases de données associées au traitement d’une demande client
- Participation aux revues d’offres
- Enregistrement et envoie d’offres aux clients
- Mise à jour des chiffrages suite aux évolutions techniques
- Enregistrement de la réception de chaque commande sur intranet LEONI CIA
- Traitement des commandes via le logiciel Sage, établissement et envoi des accusés réception ( Connaissance du logiciel SAGE serait un plus mais doit avoir déjà travaillé sur une base ERP)
- Edition et contrôle des Ordres de fabrication pour transmission au Responsable de Production

Polyvalence souhaitée en Supply chain (logistique) :
- Etablissement et transformation des bons de livraison Clients (BL)
- Classement des bons de livraison
- Rapprochement des bons de livraison avec les commandes fournisseurs (Supply Chain)
- Esprit critique et autonomie indispensable
- Demandes d’enlèvement aux transporteurs
- Editions des BL

Compétences requises
- ADV (avec aspect relances clients + communication directe avec les différents interlocuteurs)
- Logistique ( suivi administratif + relation directe avec les transporteurs)
- Autonomie ++
- Esprit d’initiative ++
- Gestion du temps
- Bonne expression écrite et orale
- Sens des responsabilités
- Créativité et esprit constructif
- Sens éthique
- Valeurs personnelles et force de proposition
- Persévérance
- Amélioration Continue
- Résistance à la frustration
- Compétences théoriques (service ADV complet – de l’offre à la commande traitée)

Langue et logiciels
- Anglais : notion exigée (savoir-faire un mail)
- Logiciel Sage
- Excel indispensable

Horaires de journée : 8h30-12h-13h-17h30 du lundi au jeudi et 8h30-12h-13h-16h30 le vendredi.

Profil recherché

Nous recherchons une personne autonome ayant une expérience similaire sur ce poste.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3
Salaire : Du SMIC à 2000€ / 13mois +TR
Durée : 3
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 39h