Publié il y a 2 h
Tertiaire

ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)

Référence : ANNE-336349
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la fabrique d'emballages en matière plastique sur mesure pour l'agroalimentaire recrute un assistant commercial H/F

Missions Générales :
  • Assure une fonction administrative et commerciale sédentaire
  • Est chargé(e) des traitements associés à la vente en réalisant l’interface entre les services commerciaux, techniques, qualité, logistiques et comptables du groupe, de l’offre de prix à la livraison et jusqu’au paiement des factures
  • Assure la bonne tenue administrative des dossiers clients dans le cadre du système de management qualité et environnement mis en œuvre dans l’entreprise
 
Détails des missions :
  • S’assure de la réalisation des tâches générées par la CRM dans les délais prévus
  • Effectue un accueil téléphonique et renseigne les clients et les prospects, et oriente vers le commercial si besoin.
  • Réalise les offres de prix sur la base des SPC (calculs de prix) transmises par les chefs de projets et validées par les commerciaux.
  • Sur la base des modèles disponibles dans la CRM et sur la base des informations transmises par les commerciaux, rédige les drafts de différents contrats (stocks, barquettes, outillages, contrat cadres…), valide avec le commercial avant signature en fonction des ‘authority level’ puis envoie au client.
  • Enregistre les commandes (échantillons, prototypes, séries) des clients et gère les délais avec le planning Groupe.
  • Informe les clients des délais de livraison par la transmission d’un accusé de réception.
  • Assure la mise à jour des révisions de prix dans les logiciels de gestion et la CRM puis transmet au client.
  • Véhicule l’image de l’entreprise et doit contribuer à la satisfaction du client
 
Facturation
  • Suit les règlements clients en collaboration avec les services Comptabilité en cas de retards importants ou litiges.
Gestion et mise à jour du fichier client
  • Assure la tenue des fichiers clients : X3 / CRM
  • Coordonnées, noms des interlocuteurs
  • Suivi des indexations clients et remises tarifaires
  • Accords particuliers (Contrats, RFA, Amortissement…)
Litiges
  • Enregistre, coordonne et suit les non-conformités sur la CRM, puis répond aux clients lorsque les non conformités sont traitées par le service qualité groupe.
  • Coordonne le retour ou remplacement des produits non-conformes.
  • Rédige les demandes d’avoir selon les ‘authority level’
Informations complémentaires :
  • Durée du contrat : 12 mois minimum
  • Date de démarrage : dès que possible
  • Horaires : 35h / semaine sur 5 jours
  • Rémunération : de 2000 à 2200 euros bruts mensuels suivant profil

 
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Profil recherché :

  • Bac +2 dans le domaine de l’administration commerciale ou de la gestion P.M.E./P.M.I avec une activité de relation client . Une première expérience dans un milieu industriel sera un plus


Poste ouvert aux jeunes diplômés


  • Maîtrise de l’outil IT (Pack Office)

  • Anglais courant

  • Savoir-être : sens du service client interne/externe, ptitude multi-activités, réactivité, adaptabilité, bonne organisation, autonomie


N'hésitez pas à nous contacter au 04 50 05 60 76 si vous correspondez au profil, nous vous recevrons avec plaisir.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 2100
Durée : 12
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35H