Publié il y a 185 j
Tertiaire Interim

ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)

Référence : SQUE-10908

Description du poste

Notre client spécialisé dans la fabrication de joints pour échangeurs thermiques à plaques. Leurs produits sont vendus dans plus de 100 pays. Dans le cadre de deux remplacements et d’un surcroît d’activité, nous proposons le poste suivant : Assistant Commercial H/F.

Mission – Localisation
Basé(e) au siège de la société à GUNY - 02300 et rattaché(e) au Responsable Service Clients, en lien fonctionnel avec l’équipe de chargées d’affaires Export, la mission principale de l’assistant commercial H/F est de supporter le service pour assurer le suivi des dossiers d’affaires d’un portefeuille clients sur l’export. De la réalisation du devis à la phase de livraison (en incluant l’organisation des transports). Cette mission et l'activité administrative qui en découle s'exerce dans le cadre d'une organisation et d'une politique commerciale définie : Processus, organisation de l'activité quotidienne, niveaux de Prix / marges.

Savoir Faire - Expérience :
- Le poste nécessite une faculté d’organisation et d’autonomie importante et de respect de l’application de la politique commerciale et des niveaux de prix et de marges définies.
- La capacité d’adaptation à un environnement industriel est nécessaire.
- Maitrise des outils informatique de gestion de commande (type ERP) et de saisie dans ce type de système.
- L’activité est fortement marquée par des relations simultanées avec les interlocuteurs internes et externes (Clients, distributeurs, Area Sales Managers ou technico Commerciaux Régionaux, Secteur maintenance et intervention, magasin, transporteurs, finances, qualité et technique). L’assistant(e) commercial export est au cœur du besoin de nos clients et assure la bonne communication entre les clients et les services internes de MCD.
- Dans le cadre des opérations en négoce, est en contact avec les fournisseurs de joints et de plaques, est amenée à passer les commandes d’achat.
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Compétences et profil :

Formation :
- Bac 2 à Bac+3 ou équivalent gestion commerciale ou Commerce International.
- Niveau expérience : à partir du Jeune diplômé justifiant du savoir-faire et savoir être exigé sur le poste ou expérimenté (dans une fonction d’administration des ventes ou d’assistante commerciale.
- Langues : Anglais professionnel.

Savoir être :
- Aisance relationnelle : Entretenir des relations ouvertes et suivies avec ses interlocuteurs.
- Capacité d’écoute : Comprendre toutes les informations et le besoin du client.
- Etre positif et constructif face à la difficulté.
- Dynamisme et réactivité, discrétion.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35h/semaine