Publié il y a 17 j
Chimie Pharmaceutique

ASSISTANT D AFFAIRES REGLEMENTAIRES (H/F)

Référence : IND M-365404

Description du poste

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
 
bioMérieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l’Étoile, près de Lyon.
 
Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d’entreprise humaniste. Nous avons la volonté d'offrir aux collaborateurs un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe.
Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 12 000 collaborateurs de bioMérieux !
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Quelles seront vos missions chez bioMérieux ?

Notre site de Marcy L'Etoile recherche un assistant qui évoluera au sein de notre département Corporate Affaires Réglemetaires LCM (Life Cycle Management). 

Cette équipe est responsable du processus de maintien sur le marché des produits IVDs, afin de garantir la conformité règlementaire des évolutions faites sur ces produits (réactifs, instruments et softwares) dans l’ensemble des pays réglementés dans le monde.

Elle en charge d’évaluer les impacts réglementaires et gérer le processus associés aux soumissions dans le cadre des changements sur les produits, en interface avec les sites de production d’une part, et les équipes règlementaires locales basées au sein des filiales et distributeurs d’autre part.

 

Rattaché(e) au Responsable RA, vos principales missions/responsabilités seront:

  • Participer à la gestion des changements produits en prenant en charge en partie la gestion administrative de ces changements, dans les différents outils à disposition.

  • Communiquer l'état d'avancement des changements auprès des filiales ou distributeurs, et ce, partout dans le monde.

  • Suivre les soumissions et les interactions avec les autorités de santé jusqu’à l’approbation de ces changements en support des équipes règlementaires locales,

  • Gérer la messagerie commune de l'équipe

  • Mettre en oeuvre des rapports ou indicateurs trimestriels.

  • Contribuer à différents groupes de travail.


 

Qui êtes-vous ?

 

De formation Baccalauréat +2 (en sciences si possible), vous justifiez de préférence de 3 ans d’expériences professionnelles dans ce domaine.

Vous avez d'excellentes compétences informatiques, y compris une excellente connaissance pratique de Microsoft Office.

Vous avez un niveau d’anglais professionnel à l’oral et à l’écrit.

Vous savez faire preuve de rigueur et d’organisation. Vous disposez d’une aisance relationnelle / en communication. Vous êtes force de proposition et savez travailler sur de nombreux sujets en parallèle, en toute autonomie.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 2700 brut
Durée : 4
Mois
Véhiculé : non