Publié il y a 2 j
Tertiaire

ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

Référence : CHALON-256680
Proposé par

Description du poste

Dans le cadre du remplacement d’un départ à la retraite, nous recrutons  un (e) ASSISTANT(E) DE DIRECTION H/F

 vous assurez l’assistanat des fonctions exécutives du directeur et facilitez ainsi la réalisation de ses missions.
Pour cela, en plus des travaux classiques de secrétariat, vous intervenez sur l’ensemble des affaires courantes et l’organisation administrative du Secrétariat Général.

Vos missions se répartissent principalement en 4 domaines d’activités :
 
  1. L’organisation, la coordination et le suivi des conseils d’administration en assurant l’interface entre le Secrétaire Général, les membres du Conseil d’Administration et l’ensemble des collaborateurs de la structure. Vous tiendrez compte de la répartition des interlocuteurs en multi-sites et de la nature institutionnelle de certains interlocuteurs.
  2. L’organisation, la gestion administrative et la circulation de l’information en assurant la circulation en interne du courrier, en rédigeant tout type de courrier et en mettant à disposition des collaborateurs les documents administratifs autorisés.
  3. L’organisation logistique d’événements et de réunions internes : préparation des ordres du jour et des dossiers, conception de supports visuels et rédaction de comptes rendus notamment.
  4. La contribution aux actions d’information et de communication de l’Association Régionale.


 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Profil recherché :
De formation supérieure gestion d’entreprise/assistant de manager (BAC +2/3), vous pouvez témoigner d’une expérience confirmée en secrétariat de direction.
Rigueur, discrétion, grande autonomie avec une capacité à anticiper la charge de travail et à gérer les priorités dans un contexte de structures multi-sites sont vos qualités.
Vous saurez vous coordonner avec les autres assistantes déployées sur les différents sites de formation (transmission des informations et initialisation des actions, aides transversales pour monter les réunions…)
Vous êtes doté d’un excellent relationnel et vous maîtrisez le pack office

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35H annualisés soit 37H hebdomadaires)