Publié il y a 16 j
Tertiaire

Assistant en Ressources Humaines Secteur Public (H/F)

Référence : GAIL-172521
Proposé par

Description du poste

Notre client, collectivité appartenant à la fonction publique territoriale, recrute dans le cadre de son développement un(e) ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES F/H

Vous exploitez et analysez les informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectuez la synthèse.
Vous traitez les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. Vous travaillez pour cela en pleine collaboration avec le Centre de Gestion.

Vous assurez les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative, êtes à l'écoute des agents que vous renseignez dans leur suivi de dossier : gestion des arrêts, renseignements sur l'avancement de carrières, question sur le traitement, les astreintes et l'attribution de primes diverses.

Vous épaulez votre DGA et DRH sur les questions de recrutement de la collectivité.

Horaires de travail : 36h/semaine réparties sur 4jours et demi (demie-journée de récupération accordées selon le planning déjà préexistant des autres agents du services)

Salaire en fonction du profil selon les grilles de catégories C ou B.
Mission d'environ 6 mois.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant déjà travaillé ou effectué une formation dans le secteur public. Une connaissance du jargon propre aux collectivités, et aux modes de fonctionnement du public est indispensable pour s'adapter rapidement à ce poste de travail qui demande autonomie.
Vous êtes curieux et désireux de suivre des procédures ou d'appliquer des décrets.
Vous êtes force de proposition pour améliorer la vie du service, mais également influencer la vie de la collectivité.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 20K€/an
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 36