Publié il y a 4 j
Aéroportuaire

ASSISTANT LOGISTIQUE RECEPTION/ CONTROLE QUALITE (H/F)

Référence : TOUL A-347877
Proposé par

Description du poste

SAMSIC Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant des offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.
Notre agence SAMSIC Emploi Colomiers, recherche pour l’un de ses clients un ASSISTANT LOGISTIQUE RECEPTION / CONTROLE QUALITE H/F

L’opérateur Logistique « Réception » assure la réception des pièces et leur contrôle qualité et sa mission principale est :
• Réceptionner les pièces (signature des bordereaux de livraison ; pointages des colis)
• S’assure du respect de la procédure lors du déchargement du camion (signature des bordereaux de transporteur, et réserve nécessaire)
• Vérifier la conformité des colis et des emballages
• Assurer le pointage des colis sur le logiciel Informatique Intranet et assurer le dispatch des produits en fonction de leur priorité
• Vérifie la présence de la traçabilité
• Assure un control qualité et quantitatif des pièces*
• Assure le reconditionnement des pièces
• Réceptionne et valide les produits sous le Logiciel Informatique Interne et scan la documentation (préalablement validée avec un Tampon de contrôle).
• Support technique de l’équipe logistique
• Réalisation des First Article Inspection (FAI) lorsque nécessaire
• Finalisation des réceptions et stockage des pièces en stockeurs.
• Rangement des pièces destinées à la zone Hors gabarit (KARDEX)
• Réalise la réception des pièces en provenance de la VAD afin de les mettre en stock
• Réalise la réception des pièces Primaires VAD et leur contrôle Qualité afin de les mettre en stock.



 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
LES « CONNAISSANCES » & « SAVOIR-FAIRE »

✓ Connaissance technique des pièces électriques dans le milieu Aéronautique,

✓ Savoir réaliser un contrôle Qualité selon les process qualité mis en place (voir « commentaire »)

✓ Aisance rédactionnelle et bonne élocution (Anglais/Français)

✓ Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, ERP interne Quantum, maitrise de notre Intranet,…),

✓ Savoir mettre en oeuvre les techniques d’analyse et de rédaction des informations



LES « SAVOIR-ETRE »

✓ Aptitude au travail en équipe,

✓ Savoir être Autonome et décisionnaire

✓ Savoir être rigoureux et méthodique,

✓ Savoir écouter son Interlocuteur, bon relationnel en interne et en externe

✓ Esprit créatif et positif pour être une force de proposition pour l’entreprise

✓ L’employé se doit de ranger son espace de travail, de le laisser clair et propre au quotidien.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : Smic
Durée : 3
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35