Proposé par

Description du poste
Notre client spécialisé dans la production de machine agricole ainsi que la fabrication de machines d'emballage recherche un assistant pieces détachées bilingue anglais pour un poste en CDI.
Le service après-vente assure la livraison, l’installation, la mise en
route, les dépannages, la maintenance de toutes les machines et
autres systèmes fabriqués ou distribués, la formation à
l’utilisation de ces matériels, ainsi que la distribution de pièces
détachées.
Vos missions seront les suivantes :
Prise en charge des demandes client :
Traiter les appels clients entrants du service vente pièces
détachées :
- Faire décliner au client son identité pour afficher son dossier
- Écouter sa demande et y répondre selon les éléments du
dossier
- Éventuellement rediriger le client vers un autre service
Traiter les demandes mail des clients au service vente pièces
détachées
Éditer, réceptionner et traiter les devis validés
Établir un compte rendu d’activité journalier
Gestion planning interventions:
Renseigner les expéditions pièces dans le planning d’interventions
des techniciens
Lancer la préparation des commandes de pièces détachées
Traiter l’expédition et s’assurer de la réception des pièces
Tenir les clients informés des délais de livraison
Le service après-vente assure la livraison, l’installation, la mise en
route, les dépannages, la maintenance de toutes les machines et
autres systèmes fabriqués ou distribués, la formation à
l’utilisation de ces matériels, ainsi que la distribution de pièces
détachées.
Vos missions seront les suivantes :
Prise en charge des demandes client :
Traiter les appels clients entrants du service vente pièces
détachées :
- Faire décliner au client son identité pour afficher son dossier
- Écouter sa demande et y répondre selon les éléments du
dossier
- Éventuellement rediriger le client vers un autre service
Traiter les demandes mail des clients au service vente pièces
détachées
Éditer, réceptionner et traiter les devis validés
Établir un compte rendu d’activité journalier
Gestion planning interventions:
Renseigner les expéditions pièces dans le planning d’interventions
des techniciens
Lancer la préparation des commandes de pièces détachées
Traiter l’expédition et s’assurer de la réception des pièces
Tenir les clients informés des délais de livraison
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
VOS COMPÉTENCES ET QUALITÉS
Savoir mener un échange commercial :
Bonne élocution, rythme verbal modéré, ton cordial au téléphone
Un écrit de qualité, sans fautes d’orthographe
Maitrise de l’anglais verbal et écrit
Maîtriser la relation client :
Se montrer à l’écoute, positif et réactif
Savoir retranscrire la demande du client sans interprétation
Rester patient et conserver une attitude professionnelle et courtoise face à un
client excédé
Être organisé et rigoureux
Avoir le sens des priorités
Avoir l’esprit d’équipe
Maîtriser les outils de bureautique (Pack Office)
Savoir mener un échange commercial :
Bonne élocution, rythme verbal modéré, ton cordial au téléphone
Un écrit de qualité, sans fautes d’orthographe
Maitrise de l’anglais verbal et écrit
Maîtriser la relation client :
Se montrer à l’écoute, positif et réactif
Savoir retranscrire la demande du client sans interprétation
Rester patient et conserver une attitude professionnelle et courtoise face à un
client excédé
Être organisé et rigoureux
Avoir le sens des priorités
Avoir l’esprit d’équipe
Maîtriser les outils de bureautique (Pack Office)
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
Débutant à 1 an
Salaire :
2500 € BRUT
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
39H00