Publié il y a 164 j
Tertiaire Interim

ASSISTANT(E) ACHATS/APPROVISIONNEMENTS (H/F)

Référence : RENT-11084

Description du poste

SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement, recherche pour son client, un(e) Assistant(e) Achats/Approvisionnement.

Au sein du pôle Exploitation, vous contribuez à la maîtrise du plan d’approvisionnement afin de garantir la disponibilité des ressources matières nécessaires pour la bonne réalisation des contrats commerciaux.
Pour cela :
• Vous gérez un portefeuille d’articles et de fournisseurs situés en France et à l’International.
• Vous définissez les approvisionnements selon l’historique de consommations, les prévisions de ventes, les contraintes fournisseurs, avec le souci permanent du respect des objectifs et de l’optimisation du niveau de stocks, des délais et des coûts.
• Vous assurez la réalisation et la gestion administrative des commandes d’achat : la saisie, le suivi, les relances, et le règlement des litiges avec les fournisseurs, la validation des factures.
Vous apportez votre assistance dans la recherche de nouveaux fournisseurs: missions de consultation et de négociation d’achat.
Vous traitez les demandes d’achat d’équipements et de services hors production sollicitées par les clients internes de l’entreprise.
Enfin, vous participez à l’élaboration et à l’optimisation des procédures et des modes opératoires du secteur Achats et Logistique en particulier, et à l’amélioration permanente du système de management de la qualité en général.
Accessible aux travailleurs handicapés

Profil recherché

De formation Bac+2/3 en Achats/Approvisionnement, vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans à un poste similaire.

Vous maîtrisez la gestion des flux logistiques et les techniques d’approvisionnement : la gestion des stocks, le calcul des besoins et l’élaboration du plan d'approvisionnement.

Rigoureux(se), organisé(e), vous possédez de réelles capacités d'analyse et de synthèse.

Autonome, réactif(ve), vous savez être force de proposition.

Vous maîtrisez le pack office ainsi que l'anglais: oral/écrit dans un environnement technique et commercial.

Poste à pourvoir au plus tôt en CDD de 3 mois.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : selon profil
Durée : 3
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35