Publié il y a 9 j
Tertiaire

Assistant(e) Administratif(ve) BTP (H/F)

Référence : RENT-131236
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche, pour l’un de ses clients, spécialisé dans le BTP, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) BTP .

Notre client, PME familiale d’environ 20 salariés et spécialisée dans le bâtiment, est présent depuis plus de 30 ans sur le bassin rennais. Professionnalisme, sérieux, engagement, confiance forment les valeurs de cette entreprise.

Rattaché(e) directement au Dirigeant de l’entreprise et en collaboration avec la Responsable comptable et administrative, vous aurez principalement en charge :

le volet technique :
  • Gestion et suivi administratif des différents chantiers
  • Enregistrement et gestion des dossiers sous-traitant
  • Envoi et suivi des documents réglementaires (déclaration de travaux, déclaration d’ouverture de chantier, déclaration préalable, déclaration d’achèvement et de conformité de travaux, …)
  • Obtention des documents administratifs de l’ensemble des intervenants sur les chantiers, visa sur leur conformité et classement,
  • Préparation des DOE,
  • Rédaction des PPSPS
  • Facturation
  • Contrôle et reporting des différents achats et factures fournisseurs
  • Validation de la bonne complétude des dossiers
  • Veille permanente de la bonne tenue des dossiers
  • Gestion administrative des appels d'offres publics en collaboration avec le conducteur des opérations.

le volet administratif et social :
  • Traitement du courrier et gestion du standard
  • Rédaction des courriers
  • Gestion des commandes fournitures…
  • Gestion des intérimaires
  • Suivi et gestion des formations techniques des salariés
  • Accueil des nouveaux salariés (livret, EPI, visite médicale, mutuelle…)
  • Préparation des paies (suivi des absences, des déplacements…)
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

De formation Bac + 2 dans le domaine de l’assistanat, vous justifiez d’une expérience de 3 à 4 années minimum dans l’assistanat bâtiment, technique ou travaux.

Rigoureux(se), doté(e) d’un bon relationnel et organisé(e), vous êtes à l'écoute et savez rapidement faire preuve d'autonomie.
Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse et êtes réactif(ve) et impliqué(e) dans vos missions.

Vous maitrisez le pack office pour la gestion des devis et la mise à jour des tableaux de bord.

Vous recherchez une nouvelle opportunité professionnelle au sein d’une équipe à taille humaine où votre savoir-faire et votre implication seront valorisés. N’hésitez plus, poste à pourvoir en CDI à l’Est de Rennes – 35 heures/Semaine – salaire fixe attractif + ticket restaurant.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : Fixe attractif + Ticket restaurant
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35