Publié il y a 6 j
Tertiaire

ASSISTANTE ADMINISTRATION DES VENTES SAV (H/F)

Référence : CONT-343007
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication de meubles de bureau et de magasin recrute dans le cadre de son développement un un(e) assistant/e administration des ventes H/F.

A ce titre, vos principales missions sont :

▪ Gérer la Relation clients.
▪ Recevoir les demandes de dépannage des clients (emails / appels).
▪ Etablir les devis de dépannage.
▪ Enregistrer et gérer les commandes SAV dans le respect des procédures en vigueur.
▪ Assurer le suivi du bon déroulement des dossiers SAV, du devis à la réception du chantier.
▪ Assurer la facturation des dossiers SAV.
▪ Veiller à la bonne application des référencements (RFA et CA par enseignes), accords commerciaux, et des conditions générales de vente.
ACTIVITES PRINCIPALES
▪ Gérer les appels entrants (internes et externes).
▪ Gérer les réclamations clients, régler les litiges.
▪ Traiter la boîte mail SAV et E-FAX, répondre aux demandes des clients.
▪ Mettre à jour les fiches clients (suivi, classement, archivage).
▪ Réaliser des pré-diagnostics téléphoniques pour assister nos clients avant de faire intervenir un technicien.
▪ Réceptionner les demandes de devis (pièces, dépannage, …) et établir l’offre de prix (par rapport aux tarifs) avec le montant et la date prévisionnelle de livraison dans l’ERP.
▪ Vérifier / interpréter / compléter les rapports des techniciens (couleurs, codes, pièces, quantités, …).
▪ Réaliser les devis complémentaires pour les finitions de chantiers facturables.
▪ Vérifier l’historique des commandes clients (ERP), pour valider les demandes de prise en charge sous garantie.
▪ Contrôler la conformité des commandes avec les devis établis.
▪ Traiter / enregistrer les commandes de matériel et/ou d'intervention (sous garantie et/ou hors garantie).
▪ Assurer le respect des délais demandés.
▪ Etablir et éditer les factures (rapprochement avec les Bons de commande, les acomptes, les conditions de règlement, …).
▪ Contribuer au suivi du recouvrement, en assistant la comptabilité à résoudre les litiges, définir et établir les avoirs, …).
▪ Transmettre à la comptabilité les informations nécessaires à la relance des paiements.
Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne de formation de niveau bac+2 en administration des ventes ou DUT commercial ou comptabilité/gestion ou expérience en ADV.



Connaissances informatiques (logiciels de gestion spécifiques type SAP et/ou comptabilité type EBP…).



COMPETENCES TECHNIQUES

▪ Connaitre l’entreprise : produits, métiers, moyens industriels, organisation, …

▪ Savoir estimer le temps et le nombre des personnes nécessaires sur un chantier.

▪ Maîtrise des outils informatiques bureautique.

▪ Maîtrise d'un ERP.

▪ Etablir des devis.

▪ Connaître les différentes gammes de produits et le mobilier spécifique (gondole).

QUALITES HUMAINES ET RELATIONNELLES

▪ Être organisé et rigoureux dans la gestion de son activité.

▪ Savoir gérer les priorités.

▪ Savoir réagir face à un problème.

▪ S’adapter aux fortes variations de charges de travail.

▪ Mettre en oeuvre un comportement professionnel adapté dans une relation clients/fournisseurs interne ou externe.

▪ Respecter les usages, procédures et règles.

▪ Être autonome, motivé, réactif.

▪ Capacités à partager l’information.

▪ Être force de propositions et orienté amélioration continue.



Bon relationnel et une grande rigueur, capacité à organiser les priorités.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : Selon profil
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H Horaires normaux