Publié il y a 5 j
Tertiaire Interim

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) (H/F)

Référence : ALEN-44941

Description du poste

Notre client . recrute dans le cadre de son développement un(e) assistant(e) commercial(e) pour un ou plusieurs commerciaux

Vos missions seront les suivantes :
- Réception en direct d'appels téléphoniques
- Gérer les demandes de prix ou commandes simples sur demande des clients et en informer le commercial concerné
- Si les commerciaux sont au téléphone, en réunion ou à la demande ponctuelle d'un commercial : réception des appels téléphoniques destinés aux commerciaux, réception et traitement des mails destinés aux commerciaux, être l'interlocuteur des clients des commerciaux, être l'interlocuteur des unités de production
- Relever et traiter des mails destinés aux commerciaux pendant leurs congés
- Pour les demandes de prix préciser aux unités le mode de traitement (SAMU ou normal) et éventuellement préciser un ordre dans le traitement de ces demandes
- S'assurer du retour des devis et informations dans le respect des délais demandés
- Frapper des devis et accusés de réception de commande, après validation par le commercial concerné
- Maîtriser les logiciels Word et Excel
- Créer des devis numériques simples, frapper les courriers commerciaux, adresser des documentations ou échantillons aux clients ou prospects, relancer un client concernant une offre de prix fournie
- Assurer le classement, l'archivage de tous documents ou fichiers commerciaux
- Saisir les fiches clients en GPAO et préparer les demandes d'ouverture de compte et les transmettre à la fonction Crédit Gestion Compta Clients du groupe pour l'ouverture des comptes clients
- Assurer le suivi du tableau de bord de l'activité du commercial
- Traitement des réclamations client après livraison
- Dossiers Non Suivis : mettre à jour en GPAO et dans l'armoire "Devis en cours" et archiver ou ré archiver les dossiers à conserver : Dossiers déjà fabriqués par nous ou dossiers "devis non suivis", à la demande d'un commercial et détruire les autres dossiers
- Etat de stock pour les clients : à leur demande, établir et fournir aux clients l'état de leur stock en produits finis payés ou non payés
- Suivi des envois et des retours d'épreuve : Assurer à réception de la demande de relances par le service planning (sauf avis contraire d'un commercial) la relance du retour des épreuves parties chez les clients. Chaque lundi matin, faire l'édition consolidée (ensemble des unités de production) des dossiers partis en épreuve chez les clients en suivant le parcours défini dans l'instruction " Suivi et relance des épreuves parties chez les clients"
- Taxe "Ecofolio" : chaque début d'année, à la demande des clients, établir un état récapitulatif des commandes indiquant les poids en vue de leur déclaration de tonnage pour la contribution Ecofolio.
- Remplacement pendant les périodes de congés des assistantes commerciales : selon planning et organisation décidée et programmée
- Remplacement des commerciaux : interlocutrice des clients en traitant les demandes de devis directement avec eux ou avec l'aide du service fabrication
Si besoin, organiser un contact téléphonique avec le client avec l'appui d'un commercial présent ou avec un deviseur qui traitera la demande
Validation des prix par un commercial présent et, suivant les instructions, établir les propositions de prix et les transmettre aux clients

- ...
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant de l'expérience et titulaire d'un BAC +2 ou niveau.
Nous recherchons une personne sérieuse, discrète et assidue, ayant l'esprit d'équipe.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3
Salaire : SELON QUALIFICATION
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35
Mots clés :
Tertiaire