Publié il y a 2 j
Tertiaire

ASSISTANT(E) JURIDIQUE - DROIT IMMOBILIER (H/F)

Référence : RENT-194181
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, important groupe international de services aux entreprises, un(e) Assistant(e) Juridique - Droit Immobilier.

Notre client est un groupe international breton, présent dans 25 pays et leader sur son marché. Il place la satisfaction de ses clients au cœur de ses préoccupations. Innovation, proximité client, entreprenariat, talents et inclusion sociale forment les fondements de cette entreprise.

Avec un parc immobilier composé de plus de 800 agences, vous serez basé(e) au  sein du siège social et directement rattaché(e) au Responsable du service Immobilier du Groupe.
Ainsi, vos missions principales seront les suivantes :
- Rédaction de courriers juridiques
- Collecte des documents et participation aux montages des dossiers
- Rédaction et négociation des baux commerciaux
- Suivi du parc immobilier : renouvellement et résiliation des baux
- Relation avec les différentes parties prenantes
- Etablissement des décomptes et factures de loyers
- Assistance dans la gestion contentieuse des dossiers
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

De formation supérieure en Droit immobilier/notarial, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans acquise en gestion locative au sein d'un service juridique, syndic de copropriété ou notarial.

Disposant de réelles connaissances en Droit immobilier/foncier, vous justifiez de réelles capacités de rédactionnelles et de synthèse et maîtrisez les outils bureautiques.

Pragmatique, rigoureux(se) dans vos missions, vous êtes efficace, appliqué(e) et savez hiérarchiser les priorités.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute et votre ouverture d'esprit et aimez travailler en équipe.

Enfin, notre client disposant de filiales à l’étranger, une pratique de l’Anglais serait un plus. Poste basé à l'Est de Rennes - Durée hebdomadaire : 35 heures. Rémunération selon profil.
Vous aimez votre métier et souhaitez rejoindre un groupe où votre savoir-faire, votre polyvalence et votre implication seront valorisés. N’hésitez plus, ce poste est à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'un remplacement maternité de 8 mois.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Durée : 8
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35