Description du poste
SAMSIC EMPLOI BAYONNE recrute pour un de ses clients spécialisé dans la construction métallique un CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F en CDI, poste à pourvoir dès que possible
MISSIONS
‐ M1 Préparation des chantiers
‐ M2 Respecter les engagements délai, qualité et sécurité
‐ M3 Assurer le respect des budgets
RESPONSABILITES
‐ R1 S’approprier le dossier Affaire
‐ R1 Organiser la première réunion de chantier
‐ R1 Participation aux premières réunions de chantier pour prise en compte des exigences du
maître d’ouvrage et maîtrise d’oeuvre
‐ R1 Restituer les exigences suite aux premières réunions de chantier au BE et dessinateur
‐ R1 Déterminer les équipes et moyens nécessaires (matériel, …)
‐ R1 Réaliser l’analyse des risques et transmettre ces données à la secrétaire administrative
pour rédaction PPSPS, plan de prévention et déclaration S/T
‐ R1 Passer les commandes de sous traitance
‐ R1 Prendre en compte de dossier Pose issu du BE avec l’équipe de montage
‐ R1 Planifier les chantiers
‐ R2 Valider les accès du chantier
‐ R2 Vérifier le respect des règles de sécurité
‐ R2 Etre présent aux réunions de chantier
‐ R2 Gérer les anomalies chantier (Fiche d’anomalie)
‐ R2 Rédiger les comptes rendus de visites avec prise en compte des demandes de
modifications et les transmettre au BE
‐ R2 Chiffrer les avenants
‐ R2 Recaler le planning en relation avec le BE
FICHE DE FONCTION
‐ R2 Passer les commandes en cours de chantier (location d’équipements, de matériaux, …)
‐ R2 Assister aux réceptions chantier
‐ R2 Réaliser la réception de chantier interne
‐ R3 Prendre en compte le budget Affaire
‐ R3 S’assurer du respect du budget tout au long du chantier
‐ R3 Rédiger mensuellement le suivi du budget des chantiers en cours
‐ R3 Analyser et mettre en évidence les dérives des budgets chantiers
‐ R3 Réaliser les situations en relation avec le service Comptabilité
‐ R3 Optimiser la rentabilité du chantier dans le respect des exigences client et de la
sécurité
‐ R3 Effectuer le bilan d’affaire (clôture du chantier organisation/technique/financier)
‐ R3 Proposer des axes d’amélioration en prenant en compte les suggestions des chefs
d’équipes
‐ R3 Préparer la facture du chantier
‐ R3 Effectuer le bilan d’affaire
MISSION LIEE A SANTE, A LA SECURITE ET A L’ENVIRONNEMENT
‐ Faire de la remontée d’information notamment signaler les situations dangereuses, incidents,
accidents, points positifs, aléas… constatés sur le terrain auprès de la Direction ;
‐ Participer aux animations et réunions SSE organisées par l’entreprise ;
‐ Participer sur convocation au Bilan SSE.
COMPETENCES (Savoir – Savoir faire)
‐ C1 Avoir des connaissances et la maitrise des normes et des réglementations liées aux échafaudages
‐ C1 Connaitre le logiciel ONAYA devis
‐ C1 Maîtriser les principes fondamentaux du montage d’échafaudages
‐ C2 Maîtriser les principes de management
‐ C2 Pratiquer les techniques de négociation (technique, avenant, …)
‐ C3 Posséder des notions de gestion
‐ C3 Avoir la maitrise du logiciel ONAYA Suivi
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vous avez une expérience de 2 ans sur un poste similaire,
FORMATION
‐ BTS Bâtiment ou ingénieur BTP
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
‐ Vous êtes débutant ou 3 ans d’expérience dans la fonction
QUALITES PERSONNELLES (Savoir être)
‐ Empathie
‐ Rigueur
‐ Réactif
‐ Capacité à analyser une situation avec du recul
‐ Organisé
ou avez des compétences en gestion, bureautique et une aisance relationnelle alors n'attendez plus !!!
Salaire : SELON LA GRILLE BTP
POSTULEZ !!!
Venez rencontrer Marion et Olivier en agence
SAMSIC EMPLOI BAYONNE 10 AV LOUISE DARRACQ 64100 BAYONNE 05.59.01.47.47