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Distribution / Commerce de gros

Responsable magasin (H/F)

Référence : BEB-736077
Proposé par

Description du poste

Face aux enjeux de demain (transition énergétique, nouvelles mobilités, sécurité, etc…) et aux changements structurels du monde du travail, notre client renforce son organisation interne pour relever les nouveaux défis qui l’attendent.

Dans le cadre d’un départ à la retraite en juin 2024, notre client recherche sa/son Responsable de Magasin.

Placé(e) sous la responsabilité du Responsable Maintenance de Bourg en Bresse, votre mission consiste à assurer le bon fonctionnement du magasin (commandes, réceptions, stockage), d’appliquer les processus achats-approvisionnements, d’assurer le chargement et déchargement des produits et être force de proposition sur l’amélioration de l’organisation (processus et reporting).

Missions principales :
 
  • Identifier sur les logiciels PDR constructeurs les références des pièces à commander
  • Assurer les commandes de pièces dans le respect des accords-cadres du service achat
  • Décharger ou charger des produits, et assurer les transferts entre zone de déchargement, magasin et atelier. Utiliser un engin de manutention
  • Réceptionner, déconditionner et vérifier la conformité des produits ainsi que la conformité des livraisons par rapport aux commandes, ranger les marchandises dans le magasin
  • Surveiller la conformité des fournitures, en termes de normes de sécurité et de qualité
  • Servir les agents de maintenance à la banque
  • Réaliser le suivi informatique des commandes (validation, livraison, facturation) sur GMAO
  • Gérer les approvisionnements carburant et ad-blue
  • Maintenir le magasin propre et rangé
  • Réaliser les inventaires, analyser les écarts et gérer l’avancement des inventaires
  • Optimiser, réaménager les zones de stockage et mettre à jour la signalétique 
  • Assurer le suivi des stocks et ajuster les seuils de réapprovisionnement
  • Estimer les quantités de marchandises à commander à partir des stocks, des historiques de consommations et de la planification des opérations de maintenance
  • Préparer les kits de pièces en corrélation avec les opérations de maintenance planifiées
  • Suivre les délais de livraison des produits auprès des fournisseurs et intervenir en cas de retard de livraison
  • Gérer les litiges
  • Analyser les indicateurs de stocks, proposer des actions pour les optimiser et gérer les rebuts
  • Etre force de proposition sur l’amélioration et l’organisation du service
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité de l’entreprise
  • Créer les bons de travaux correctifs à l’attention des opérateurs de maintenance afin qu’ils puissent y renseigner leur activité et que vous puissiez sortir les pièces nécessaires à l’intervention.
  • Assurer la clôture fin de mois et éditer les indicateurs (reporting fin de mois)
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Profil recherché :
- CAP / BEP ou formation équivalente en Gestion des stocks/Approvisionnement ou expérience significative sur des fonctions similaires
- Maitrise d’Excel
- Bonne maîtrise des processus achats-appros-facturation
- La connaissance d’un outil de GMAO serait un plus (Gescar)
- Connaissances en mécanique appréciée
- Caces 3
- Autonome, dynamique et respectueux
- Sens du service
- Rigoureux et organisé

Conditions :
•   Contrat : CDI
•   Statut : Agent de maitrise
•   Rémunération : A partir de 2500€ mensuel + 13ème mois + tickets restaurant + intéressement + mutuelle prise en charge à 100% + prévoyance + téléphone + chèques vacances + compte épargne temps
•   Prise de poste : dès que possible afin d’assurer une période d’intégration
•   Lieu de travail principal : Siège Social à Bourg-en-Bresse (01), déplacement ponctuel sur le département
 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 2500 € / mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35