Publié il y a 8 j
Image bandeau
Bâtiment - BTP

Maçon Fumiste (H/F) (H/F/D)

Référence : BETH-841493
Proposé par

Description du poste

֍ Description société ֍

Notre métier, c'est l'emploi. SAMSIC-EMPLOI, 425 agences d'emploi généraliste en France et en Suisse, recherche et délègue des intérimaires, dans le cadre de missions de travail temporaire ou de placement CDD / CDI.
Le Groupe SAMSIC vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH.
Notre point fort est notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

֍ A propos de notre client & du poste ֍

Notre client, spécialisé dans les travaux publics recrute un Maçon Fumiste H/F.
Vos missions principales seront :
  • Monte les matériaux réfractaires : briquetage (briques, coins, couteaux, dalles) à l’aide de liants réfractaires (argile, coulis, pisés, ciments de jointoiement) ; scie les briques à sec ou au mouillé (scie fixe ou tronçonneuse à disque).
  • Coule différents types de béton à l’aide de malaxeurs ou de pompes à béton (auto coulage, coulé-vibré et truellage.)
  • Projette (projection manuelle ou automatique) par voie sèche ou humide des matériaux réfractaires (gunitage) ; des masses plastiques coulables ou projetables.
  • Effectue le damage de pisé de carbone à chaud ; la mise en place de masse plastique et de pisé à froid (maçonnerie en terre argileuse mélangée de paille hachée, coulée entre des planches de bois)
  • Met en place ou retire des matériaux isolants fibreux (céramique, roche, verre) conditionnés en rouleaux, en plaques, sous forme de cordons, tresses, bourrelets, ou en vrac.
  • Manutentionne les matériaux (certaines dalles réfractaires pèsent 40 kg), les gravats et les échafaudages.
  • Intervient sur des matériaux contenant des FCR (Fibres Céramiques réfractaires) en rouleaux, plaques, sous forme de cordons, tresses, bourrelets, vracs …
  • Intervient sur des matériaux contenant de l’amiante, après formation (sous-section 4) lors de travaux de rénovation (cordon, tresse, joint…) Le retrait et l’encapsulage ayant pour but le traitement de l’amiante en place (sous-section 3) doit être confiée à une entreprise spécialisée (voir la fiche désamianteur ).
Vous travaillerez en équipe dans un environnement dynamique et évolutif. Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre réactivité seront des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

▪ Travail en horaire de jour : Selon chantier
▪ Rémunération : Selon expérience

֍ Informations complémentaires ֍

Vos avantages SAMSIC-EMPLOI :

• +10% IFM + 10% CP,
• CSE 
•  CET à 5%,
• Mutuelle
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Personne dynamique, ponctuelle, assidue et motivée.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 2137 € - 3103 € / mois
Durée : 18
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35