Publié il y a 1 h
Tertiaire Interim

Bid Manager / Responsable des Appels d'Offres (H/F)

Référence : TOUL A-86449
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI Aéronautique & Industrie, agence d'emploi propose de nombreuses missions d'intérim, CDD, CDI dans les secteurs de l'aéronautique/ Aéroportuaire ainsi que de l'industrie.

Notre client, spécialisé dans les SYSTÈMES D'INFORMATION INNOVANTS : depuis la collecte des données d'observation jusqu'à la diffusion de produits personnalisés aux utilisateurs finaux, recherche un Bid Manager (F/H)

Si les Appels d'Offres c'est votre DADA ! Venez postuler !
Au delà d'un simple travail, nous vous proposons un environnement dynamique et convivial.
Sur une base humaine, vous évoluez au sein d'une entreprise qui offre une vision internationale sur ses projets !

Entreprise en pleine croissance, elle créée le poste de Bid Manager qui répond à différentes missions en intervenant sur deux typologies d’affaires : offres système simples ou multi-systèmes et offres de grands projets de modernisation.

Acteur incontournable de la Direction Commerciale, vous travaillez en binôme avec les Ingénieurs Commerciaux afin de les assister dans le montage des offres pour les clients de leurs zones géographiques respectives.

Un objectif : produire en temps et en heure des documents clairs et esthétiques mettant en valeurs les points forts de l’offre en conformité avec les contraintes techniques, commerciales et projet.

Pour les appels d’offre, vous assurez le montage de l’offre et au premier chef la gestion du planning de réponse, en pilotant de front les aspects :

Administratifs : analyse de l’offre, coordination et suivi des intervenants contribuant à l’obtention des éléments demandés (assistante commerciale, comptable, traducteur, etc…)

Techniques : analyse des besoins et de la conformité de l’offre entreprise, coordination avec la Direction Technique et Projet, sollicitation de sous-traitants en cas de besoin, rédaction de l’offre technique.

Financiers : évaluation financière, création de feuilles de prix, itération avec la Direction et l’Ingénieur Commercial référent pour validation.

Pour les offres spontanées, vous assurez les mêmes tâches, ainsi qu’éventuellement un travail itératif avec le client pour l’assister dans la définition de son besoin et la rédaction des spécifications.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Vous avez une expérience d’au moins 8 ans sur un type de poste similaire, dans un contexte international.

Vous êtes doté d’une rigueur organisationnelle afin de respecter les échéances variables des projets.

Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit, la connaissance d’autres langues est un plus (espagnol, arabe, russe)

Appétence et maîtrise d’Excel (tableaux) et Word.

Soft Skills

Rigueur, ouverture aux contextes multiculturels, sensibilité commerciale et marketing, implication, proactivité, travail d’équipe, adaptabilité.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 40000
Véhiculé : non
Mots clés :
Tertiaire Services