Description du poste
Notre client, spécialisé dans la location de matériel de BTP recrute dans le cadre de son développement un(e) Responsable de location à Compiègne.
Vos missions seront les suivantes :
Commercial :
- Connaitre et maîtriser la gamme de matériels de l'agence
- Accueillir les clients, détecter et évaluer leurs besoins, les conseiller
- Participer aux actions de prospection et fidélisation
- Etablir les offres commerciales et les contrats de location via l’outil informatique
Administratif :
- Enregistrer les demandes clients et les offres verbales
- Vérifier et enregistrer les commandes ainsi que les refus de location
- Recueillir les avis des clients sur le déroulement de la prestation
- Contrôler les données de facturation et données clients
- Relancer les clients concernant les devis et les factures
- Classer et archiver les documents
Communication interne :
- Rendre compte au Responsable d’Agence des activités quotidiennes de l’agence et des retours clients
- Communiquer les priorités commerciales à l’atelier
- Assurer la planification des tournées et la relation avec le chauffeur
Gestion du magasin :
- Assurer le réapprovisionnement, le marchandisage et l’affichage des tarifs des produits en rayon
- Veiller à la propreté et la sécurité de l’espace client
- Organiser et réaliser les inventaires annuels
- Veiller à maintenir une relation saine et efficace avec les fournisseurs et les soustraitants de l’agence
RSE/HSE :
- Appliquer les procédures dans le cadre des normes ISO dans votre agence
- Participer aux objectifs Qualité, Sécurité et Environnement
- Respecter une pratique des affaires saine et éthique
- S’assurer du respect des règles de sécurité de vos collègues, notamment veiller au port des équipements de protection individuelle
- Participer aux ¼ h sécurité au sein de l’agence
- Environnement Veiller à l’hygiène et l’entretien de l’agence et à la bonne gestion du magasin
Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.
Vos missions seront les suivantes :
Commercial :
- Connaitre et maîtriser la gamme de matériels de l'agence
- Accueillir les clients, détecter et évaluer leurs besoins, les conseiller
- Participer aux actions de prospection et fidélisation
- Etablir les offres commerciales et les contrats de location via l’outil informatique
Administratif :
- Enregistrer les demandes clients et les offres verbales
- Vérifier et enregistrer les commandes ainsi que les refus de location
- Recueillir les avis des clients sur le déroulement de la prestation
- Contrôler les données de facturation et données clients
- Relancer les clients concernant les devis et les factures
- Classer et archiver les documents
Communication interne :
- Rendre compte au Responsable d’Agence des activités quotidiennes de l’agence et des retours clients
- Communiquer les priorités commerciales à l’atelier
- Assurer la planification des tournées et la relation avec le chauffeur
Gestion du magasin :
- Assurer le réapprovisionnement, le marchandisage et l’affichage des tarifs des produits en rayon
- Veiller à la propreté et la sécurité de l’espace client
- Organiser et réaliser les inventaires annuels
- Veiller à maintenir une relation saine et efficace avec les fournisseurs et les soustraitants de l’agence
RSE/HSE :
- Appliquer les procédures dans le cadre des normes ISO dans votre agence
- Participer aux objectifs Qualité, Sécurité et Environnement
- Respecter une pratique des affaires saine et éthique
- S’assurer du respect des règles de sécurité de vos collègues, notamment veiller au port des équipements de protection individuelle
- Participer aux ¼ h sécurité au sein de l’agence
- Environnement Veiller à l’hygiène et l’entretien de l’agence et à la bonne gestion du magasin
Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
- Vous êtes titulaire des habilitations (conduite d’engins, électrique…) adaptées au parc de l’agence
- Vous disposez idéalement de 3 ans d'expérience au même poste
Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à déposer votre candidature.
- Vous disposez idéalement de 3 ans d'expérience au même poste
Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à déposer votre candidature.
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Véhiculé :
oui