Publié il y a 63 j
Services

ATTACHÉ TECHNICO-COMMERCIAL (H/F)

Référence : BRA LIL-506364

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la location de matériel de BTP recrute dans le cadre de son développement un(e) attaché technico-commercial.

Vos missions seront les suivantes :

Analyse du marché :  
- Connaitre son environnement commercial (concurrence, marché, clients potentiels, projets de chantiers/chantiers en cours, fin de chantiers…)
- Connaitre la gamme de matériel de son agence 
- Identifier et établir des listes de clients et de prospects
- Connaitre et s’impliquer dans les associations locales

Relation client : 
- Préparer et planifier les visites clients
- Visiter les clients ciblés sur les chantiers et bureaux, leur présenter l’offre
- Identifier et conquérir des prospects à potentiel
- Comprendre les attentes des clients et les conseiller en fonction de leurs besoins
- Formuler les offres de location
- Négocier et valider des accords locaux et régionaux

Suivi et gestion clientèle : 
- Etablir les rapports de visites, organiser ses journées terrain, mise à jour des listes clients et partage de contacts
- Relancer les offres de service et suivre leur état d’avancement
- Analyser les résultats obtenus grâce à des indicateurs commerciaux et prendre les mesures correctives 
- Analyser les causes d’échec dans les relations clients 
- Rendre compte à votre hiérarchie des résultats obtenus 

Qualité/Ethique :
- Appliquer les procédures dans le cadre des normes ISO dans votre agence
- Etre disponible et à l’écoute du client, s’assurer que les contrats de location soient signés en bonne et due forme
- Proposer des actions correctives immédiates et remonter toutes les informations utiles
- Respecter une pratique des affaires saine et éthique, conformément à la politique commerciale

Sécurité :
- Se munir des Equipements de Protection individuelle aussi bien sur les chantiers qu’au sein de l’agence
- Utiliser votre véhicule de service en respectant le Code de la Route.
- Participer aux ¼ h sécurité au sein de l’agence
- Etre titulaire des habilitations (conduite engins, électriques…)

  Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vous êtes polyvalent(e), autonome, vous aimez le challenge et le contact relationnel !

N'hésitez pas à déposer votre candidature si ce poste vous intéresse.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Véhiculé : oui