Description du poste
Vous êtes passionné(e) par l'optimisation des opérations industrielles et vous cherchez à rejoindre une équipe dynamique? Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Méthodes déterminé(e) à façonner l'efficacité des processus de notre client.
Nous recherchons pour notre client, société spécialisée depuis 40 ans dans la fabrication d’éléments métalliques (acier, aluminium, inox) sur mesures pour façade du bâtiment tels que cassettes, acrotères, encadrements des baies, protections contre le ruissellement. Un Technicien Méthodes (H/F) en CDI.
Rattaché(e) au Directeur du site, en collaboration avec le Responsable production, votre mission principale sera d’assurer l'optimisation des opérations de production dans le respect des normes, spécifications clients, procédures et des indicateurs qualité, coût, délais.
Dans ce cadre, vous devrez :
- Participer à la constitution d’un dossier de fabrication pour l’atelier en fonction des matières et des gammes utilisées afin d’obtenir la meilleure rentabilité et s’assurer de leurs conformités.
- Réaliser des plans et mises en machines (poinçonneuse) des profilés et autres pièces métalliques destinés au marché de la façade du bâtiment sur le logiciel Top'solid v6 / v7
- Participer à des plans d’amélioration des processus de production
- Respecter le planning dans le cadre de la préparation
- Garantir le bon déroulement de la fabrication et des délais
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
De formation BTS CRCI, structures métalliques ou équivalent, vous disposez d'une première expérience en milieu industriel, notamment en Métallurgie et/ou tôlerie ou en entreprise du bâtiment.
La pratique de la CFAO est indispensable.
La connaissance du logiciel Top’solid est un plus.
Travail en équipe, rigueur et force de proposition seront des atouts pour mener à bien les missions.
L’analyse de l’information issue de différentes sources, et la synthétisation dans un format pertinent doivent faire partie de vos qualités.
L’écoute, la capacité de compréhension et de restitution un besoin exprimé par le client et en apporter une réponse est votre priorité.
Sens et aisance relationnel client indispensable.
Rémunération selon profil
Prime de présence mensuelle (6% du salaire contractuel brut)
Prime CA/h mensuelle selon les résultats de l’entreprise : 4% à 5% du salaire contractuel brut
Prime d’intéressement
Tickets restaurants (7,80€ / 50/50)
Mutuelle familiale