Publié il y a 16 j
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Comptable (H/F/D)

Référence : BRA PAR-839478
Proposé par

Description du poste

Vous êtes passionné(e) par les chiffres et souhaitez jouer un rôle clé dans une entreprise dynamique de la grande distribution ? Rejoignez une équipe passionnée et participez au succès de notre client en garantissant la fiabilité des résultats financiers et en assurant le bon fonctionnement de l’organisation administrative !
Nous recherchons pour notre client acteur majeur dans le secteur de la grande distribution un(e) Comptable expérimenté(e).
Dans le cadre de vos missions, vous participerez à l’élaboration, au contrôle et à la garantie de la fiabilité des documents de synthèse traduisant les résultats financiers des activités. Vous jouerez également un rôle clé dans le bon fonctionnement de l’organisation administrative du point de vente.
Afin de réussir pleinement dans votre fonction vous aurez les responsabilités suivantes:
Comptabilité :
Établir et garantir l’exactitude de l’ensemble des écritures comptables.
Établir les situations quadrimestrielles et préparer le bilan selon les délais arrêtés par la direction.
Établir et garantir l'exactitude de toutes déclarations, notamment fiscales, à l'exception de la liasse fiscale.
Assurer et garantir le classement et la conservation de l'ensemble des documents obligatoires.
Administration du Personnel et Paie :
Préparer les paies et les établir.
Assurer l'ensemble des obligations liées au personnel (visite médicale, affichage, …) et établir tous les documents nécessaires.
Établir la DSN et les DSN événementielles.
Contrôler l'établissement des déclarations sociales.
Assurer la veille règlementaire
S'informer auprès de la direction des évolutions du droit, notamment comptable, fiscal et social.
Mettre en application les nouvelles obligations légales et conventionnelles.
Gestion :
Établir dans les délais les tableaux suivants et garantir leur fiabilité : état de la marge, gestion des heures travaillées, tableaux de bord et comptes d'exploitation.
Transmettre les résultats commerciaux du point de vente à l'ensemble des responsables après accord de la direction.
Assurer la saisie et l'édition du budget du point de vente et garantir sa conformité avec les instructions de la direction.
Garantir la préparation des documents d'inventaire et la sincérité de la saisie des inventaires.
Assurer le suivi du plan de trésorerie.
Établir et contrôler l'ensemble des versements et règlements effectués par le point de vente (paies, factures, impôts …) dans les délais impartis.
Administratif :
Assurer le bon fonctionnement de l'organisation administrative du point de vente : gérer le classement et l’archivage des documents commerciaux, le courrier, le téléphone, les travaux de secrétariat.
Effectuer les déplacements nécessaires à l'exercice de votre mission (ex : banque, poste…).
Centraliser l'ensemble des litiges clients, fournisseurs, prestataires de service, administrations, en informer la direction et en assurer le suivi administratif.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Profil Recherché :
Formation en comptabilité ou gestion des entreprises.
Expérience préalable en tant que comptable, idéalement dans le secteur de la grande distribution.
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels comptables.
Rigueur, organisation, et capacité à respecter les délais.
Bonnes capacités de communication et de travail en équipe.
 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 30000 € - 45000 € / année
Véhiculé : non