Publié il y a 43 j
Image bandeau
Agroalimentaire

Responsable Adjoint Maintenance H/F (H/F/D)

Référence : BRA TOUL2-824052
Proposé par

Description du poste

Brainfield recherche pour un de ses clients spécialisé dans l’industrie agroalimentaire, un Responsable Adjoint Maintenance.
Le poste est basé à proximité d’Agen.

Vos missions sont les suivantes :
  • Informer, animer et coordonner l’équipe maintenance
  • Identifier, valoriser et développer les compétences du personnel
  • Assurer et valider la formation des nouveaux arrivants ainsi que celle du personnel en poste afin de développer leur polyvalence
  • Animer des réunions
  • Participer à la définition des méthodes de travail
  • Veiller à l’application des règles QHSE
  • Animer les indicateurs de maintenance et sensibiliser les équipes aux ratios clés
 
  • Participer à l’élaboration du planning de maintenance (en lien avec les responsables d’atelier)
  • Assurer le déploiement du plan de maintenance préventive
  • Gérer le parc machines (et de pièces de rechange), garantir leurs disponibilités, leur bon état de fonctionnement et la sécurité des usagers
  • Identifier les solutions techniques d’amélioration des équipements et installations
  • Faire les demandes de devis, les valider, suivre les commandes et les contrôles à réception
  • Réaliser le suivi des contrats de prestation
  • Participer à la saisie et à l’analyse des indicateurs
  • Proposer des solutions d’optimisation du service maintenance (matériel, organisation, etc.)
 
  • Prévenir et assurer la sécurité du personnel, des installations et de l’environnement
  • Participer à la mise en place d’une culture sécurité au sein de son service et de la structure
  • Respecter et veiller au respect des bonnes pratiques d’hygiène, de fabrication et de sécurité (port des EPI)
  • Veiller à l’enregistrement des contrôles demandés
  • Participer au tri des déchets
  • Alerter en cas d’anomalie (dysfonctionnement technique, intrusion, nuisibles…)
  • Participer et sensibiliser à la politique de respect de l’environnement (consommation d’eau, d’électricité et de gaz)
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
PROFIL :  

  • Organisation, méthode, rigueur et exemplarité

  • Proactivité

  • Capacités d’anticipation, d’adaptation et d’analyse

  • Aptitude à déléguer et contrôler

  • Communication, bonnes capacités d’écoute et de transmission d’informations

  • Capacité à animer et fédérer une équipe

  • Maîtrise des modes opératoires

  • Management du personnel

  • Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité

  • Maîtrise l’amélioration des process.

  • Forte aptitude analytique en mécanique, électrique avec des capacités prouvées de résolution de problèmes

  • Connaissance de base de la suite MS Office pour création de modes opératoires et de tout autre document de maintenance

  • Compréhension et interprétation de plans d’ingénieries, comme ceux de la construction générale, mécaniques et électriques

  • Compétent dans l’utilisation de programmes informatiques (GMAO, ERP, etc.)

  • Habilitation électrique haute tension et basse tension

  • CACES Nacelle

  • Autorisation interne de conduite transpalette 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 36000 € - 38000 € / année
Véhiculé : non