Publié il y a 22 j

Carrossier peintre (H/F)

Référence : SAVE-80395
Proposé par

Description du poste

Nous sommes à la recherche de carrossier peintre (H/F) pour l'un de nos clients situé à Saverne.
Le peintre en carrosserie applique peintures, enduits, produits de traitement et de protection sur les carrosseries de véhicules automobiles.
Il décape, ponce à sec, applique du mastic ou de l’enduit. Il ponce à l’eau, dégraisse et essuie. Il protège la surface de la corrosion. Il y dépose une couche d’apprêt. Il dose et prépare la peinture.
Le peintre crée la teinte dont il a besoin à l’aide d’un mélangeur et d’un nuancier. Il veille à obtenir un mélange qui permettra un bon étalement de la peinture. Celle-ci peut être métallisée, vernie, nacrée ou opaque.
A partir d’une cabine de protection, il pulvérise la peinture à l’aide de pistolets. Il respecte les temps de prise et de séchage entre les différentes couches. Le peintre en carrosserie est responsable de l’entretien de son matériel après usage.
Le peintre en carrosserie travaille seul ou en équipe sous la responsabilité du chef d’atelier. L’atelier est son lieu de travail, ainsi que la cabine de peinture dans laquelle il doit porter une combinaison de protection, un masque, des lunettes, des gants et une cagoule. Il doit, en effet, se protéger des vapeurs de peinture et des solvants qui sont très toxiques.
Le peintre en carrosserie peut travailler dans différents types d’entreprise : garage, entreprise spécialisée dans la carrosserie, filiale, succursale, concessionnaire et agent de marque, grande entreprise ou administration disposant d’un parc de véhicules.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Nous recherchons une personne sérieuse, appliquée et motivée.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : A définir
Durée : 3
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35