Publié il y a 16 j
Tertiaire

ASSISTANT(E) COMMERCIALE ET ADMINISTRATIF BILINGUE (H/F)

Référence : CER-488881
Proposé par

Description du poste

Nous recherchons pour l'un de nos client, dans le cadre de son développement UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL BILINGUE ANGLAIS  H/F

Rattaché(e) au Directeur France de la Division Travaux Publics, vos missions seront les suivantes : 

- Suivi et contrôle des données commerciales et statistiques :
Déclaration mensuelle des ventes (institut de statistiques en France, mises à jour et consolidation de tableaux de suivi divers
Suivi mensuel de l'état des stocks des concessionnaires

- Gestion commerciale
Préparation, envoi et suivi des contrats concessionnaires, courriers BFA
Mise en place et suivi des Bonus de fin d'année, coordination pour les BFA Service, consolidation des données puis restitution à la DG et à la Finance
Rédaction des offres de prix et proforma
Suivi des commandes DOM TOM 
Envoi des opérations commerciales, tarifs et autres documents 
Suivi des participations réseau aux foires et salons
Envoie des chiffres de ventes 
Mise à jour annuel du tableau des tarifs publics
Analyse financière des ventes de machine
Gestion des commisions sur vente
Coordination ADV/Concessionnaires livraison des machines
Coordination organisme de financement/concessionnaire et le département Finances concernant le reglèment des factures 

- Organisation événementielle :
Organisation d'événements, gestion logistique de l'événement,

- Plan média :
Elaboration et suivi plan média,
Contact/devis/négociations,
Coordination avec service marketinf pour le visuels

- Divers administratifs :
Appui administratif à l'équipe commerciale (autorisation de dépenses, avoirs, factures à établir dans SAP) ,
Appui administratif à l'équipe ADV : ouverture/modification et clôture de comptes fournisseurs et clients auprès du service comptable,
Suivi des factures FRS,
Prise des appels clients et transmission des messages aux inspecteurs commerciaux ,
Rédaction courriers et mails, gestion agenda du directeur de France, organisation déplacements 

 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne disposant d'au moins 3 à 5 ans d'expérience en Assistanat de Direction ou Commercial avec une formation de niveau BAC +2, BAC +3 type BTS MUC (ou expérience équivalente)

Vous êtes dynamique ? Organisé(e) ? Sérieu(se) ? Avec une aisance à gérer les priorités ?
Vous êtes curieu(se) ? Polyvalent(e) ? 
 
Alors rejoignez nous ! 

Maitrise de la gestion de budget, négociation commerciale et gestion de données chiffrée obligatoire
Excellente maitrise du PACK OFFICE (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ainsi que de l'environnement GSUITE obligatoire
Connaissance SAP/BW/Esker serait un plus
ANGLAIS NIVEAU INTERMEDIAIRE IMPERATIF !! 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 2500 à 2650 SELON PROFIL + PANIER REPAS
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 37H30