Publié il y a 45 j
Tertiaire

Gestionnaire Facturation (H/F)

Référence : CERG-520713
Proposé par

Description du poste

En tant que Gestionnaire Facturation, vous serez rattaché au responsable du service et vos principales missions seront les suivantes :
  1. Facturation des clients :
  • Valider, compléter et corriger les relevés de courses
  • Gérer les réclamations sur les paiements par carte bancaire
  • Traiter les demandes reçues par emails
  • Réceptionner des appels téléphoniques
  • Traiter les chèques taxis
  • Traiter et manipuler des données
  1. Traitement de la facturation de nos partenaires en Provinces :
  • Réceptionner et enregistrer les factures reçues des partenaires
  • Rapprocher les courses des fichiers reçus et les courses dans notre système
  • Appeler le partenaire et clarifier les incompréhensions de la facture si besoin
  • Être capable de remonter les anomalies constatées au support informatique et/ou à son supérieur hiérarchique et apporter les corrections nécessaires
  • Suivre les dossiers jusqu’au paiement final du partenaire
  • Informer par email le partenaire du paiement effectué avec le montant et les références de la ou des factures réglées
  1. Refacturation et Avoirs
  • Comprendre et assimiler une demande de refacturation émanant du service crédit client, du service client ou du service commercial
  • Être capable de faire un avoir puis la nouvelle facture en étant très attentif aux éléments à corriger
  1. Traitement des Impayés
  • Valider les cartes bancaires sur les paiements partiels des particuliers
  • Suivre les impayés signalés par notre Banque (charge backs)
Profil
Votre parcours :
De formation gestion / administration des ventes (type BTS, DUT), vous bénéficiez d’une première expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire. Une bonne connaissance des techniques de facturation, mais aussi une bonne maîtrise de Word et Excel sont demandées.
Vous avez un bon esprit d’équipe, êtes doté d’un bon relationnel et souhaitez intégrer un service dynamique.
Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, d’implication et vous maniez les chiffres avec précision.
Principales compétences requises :
  • Capable de faire des analyses, des comparaisons simples et déduire les premières conclusions
  • Savoir faire des synthèses courtes et concises
  • Capable de comprendre notre rôle au sein du service et les enjeux 
  • Être capable de prendre du recul par rapport à la tâche exécutée
  • Être précis et rigoureux
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Basé à Clichy (92) / Dès que possible

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 26000 € / année
Durée : 4
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 37