Proposé par

Description du poste
Nous recherchons un•e Assistant•e Commercial•e pour renforcer notre équipe Back Office Vente
Véhicules qui assure l’administration des dossiers suite à la commande effectuée par les vendeurs
jusqu’à la remise du véhicule au client.
Au sein de l’équipe, vos missions seront notamment les suivantes :
- Assurer l’administration des ventes véhicules
• Enregistrer les commandes après vérification de la conformité des dossiers de commande en
collaboration avec l’équipe de vente
• Gérer la planification des rendez-vous de montage de matériels au planning Atelier
• Planifier la réception des véhicules et accessoires avec les différents intervenants (concessionnaire,
équipementier, sellier, etc...)
• Gérer les immatriculations en collaboration avec les fournisseurs
• Relancer les clients et fournisseurs pour assurer une livraison qualitative
• Transmettre aux organismes financiers les éléments nécessaires au déblocage de fonds et s’assurer
de la validité des moyens de paiement
• Planifier les livraisons après montage en suivant le dossier administratif (immatriculation, avance de
TVA / facturation…)
• Assurer la relation clientèle (téléphonique et physique) pour la finalisation des dossiers
• Proposer des ventes additionnelles d’équipements ou de services
- Participer à l’accompagnement du process préparation véhicules
• Réceptionner les véhicules en vérifiant leur conformité et réaliser le bordereau de réception
ainsi que l’enregistrement sur les bases dédiées
• Convoyer les véhicules dans le garage ou l’atelier
• Assurer la livraison des véhicules au client en expliquant ses fonctionnalités et celles du matériel
- Assurer un reporting d’activité en mettant à jour les différents supports et tableaux de bord
• Assurer diverses tâches administratives, classement, archivage, encaissements d’espèces,
apporter un soutien aux autres services si besoin, etc…
Salaire : 26000
Véhicules qui assure l’administration des dossiers suite à la commande effectuée par les vendeurs
jusqu’à la remise du véhicule au client.
Au sein de l’équipe, vos missions seront notamment les suivantes :
- Assurer l’administration des ventes véhicules
• Enregistrer les commandes après vérification de la conformité des dossiers de commande en
collaboration avec l’équipe de vente
• Gérer la planification des rendez-vous de montage de matériels au planning Atelier
• Planifier la réception des véhicules et accessoires avec les différents intervenants (concessionnaire,
équipementier, sellier, etc...)
• Gérer les immatriculations en collaboration avec les fournisseurs
• Relancer les clients et fournisseurs pour assurer une livraison qualitative
• Transmettre aux organismes financiers les éléments nécessaires au déblocage de fonds et s’assurer
de la validité des moyens de paiement
• Planifier les livraisons après montage en suivant le dossier administratif (immatriculation, avance de
TVA / facturation…)
• Assurer la relation clientèle (téléphonique et physique) pour la finalisation des dossiers
• Proposer des ventes additionnelles d’équipements ou de services
- Participer à l’accompagnement du process préparation véhicules
• Réceptionner les véhicules en vérifiant leur conformité et réaliser le bordereau de réception
ainsi que l’enregistrement sur les bases dédiées
• Convoyer les véhicules dans le garage ou l’atelier
• Assurer la livraison des véhicules au client en expliquant ses fonctionnalités et celles du matériel
- Assurer un reporting d’activité en mettant à jour les différents supports et tableaux de bord
• Assurer diverses tâches administratives, classement, archivage, encaissements d’espèces,
apporter un soutien aux autres services si besoin, etc…
Salaire : 26000
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un Bac professionnel / BTS en gestion PME-PMI, ADV, Assistanat Commercial.
Vous avez une première expérience réussie en gestion administrative ou commerciale acquise
idéalement en concession véhicule.
Vous maîtrisez le Pack Office notamment Excel et Word.
Vous êtes reconnu•e pour vos qualités relationnelles et d’écoute auprès d’une clientèle exigeante.
Votre dynamisme, rigueur, organisation, capacité à gérer vos priorités et votre goût des chiffres sont
autant d'atouts vous permettant de réussir à ce poste.
Vous êtes titulaire du permis B
Contrat en CDD débouchant sur un CDI à terme
Rémunération annuelle : 25 à 26 k€ sur 13 mois selon expérience,
Autres avantages : titres restaurant (après 2 mois), intéressement (après 3 mois)
Horaire : 09h00-17h00 du lundi au vendredi
Lieu de travail basé à CLICHY (métro lignes 13 et 14)
Vous avez une première expérience réussie en gestion administrative ou commerciale acquise
idéalement en concession véhicule.
Vous maîtrisez le Pack Office notamment Excel et Word.
Vous êtes reconnu•e pour vos qualités relationnelles et d’écoute auprès d’une clientèle exigeante.
Votre dynamisme, rigueur, organisation, capacité à gérer vos priorités et votre goût des chiffres sont
autant d'atouts vous permettant de réussir à ce poste.
Vous êtes titulaire du permis B
Contrat en CDD débouchant sur un CDI à terme
Rémunération annuelle : 25 à 26 k€ sur 13 mois selon expérience,
Autres avantages : titres restaurant (après 2 mois), intéressement (après 3 mois)
Horaire : 09h00-17h00 du lundi au vendredi
Lieu de travail basé à CLICHY (métro lignes 13 et 14)
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Durée :
7
Mois
Véhiculé :
non