Publié il y a 471 j
Image bandeau
Tertiaire

RESPONSABLE LOGISTIQUE SAV (H/F)

Référence : CERG-687119
Proposé par

Description du poste

Envi de changement ? venez tentez l'experience SAMSIC !

Nous recherchons pour notre client basé au nord de l’Ile de France à Stains (93) un(e) Responsable SAV.
Rattaché(e) au Responsable des Exploitations, vous êtes garant(e) de l’animation et l’organisation du service SAV. Vous assurez l’instruction et le traitement SAV des dossiers litiges impactant la relation entre la société et un client tiers, et en permettre l’amélioration.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

Principale activité : le SAV
  • Piloter, animer et optimiser une équipe pluridisciplinaire (3 collaborateurs).
  • Assurer le traitement des non livraisons et analyser la gestion des anomalies au quotidien.
  • Contrôler, en collaboration avec la comptabilité, les facturations et le règlement des factures clients
  • Assurer le suivi et l'analyse des tableaux de bord (taux de service, encours litiges, souffrances, demandes d’émargement en attente). 
  • Contribuer par vos actions à la baisse des coûts de non-qualité (litiges, erreurs de préparation, erreurs d’intégration EDI, erreurs de tri, paramétrage des OT et fiche clients etc. …).
  • Être force de proposition pour la mise en place de procédures adaptées à votre périmètre et en être garant.
 
Activité : Exploitation de jour
  • Assurer le paramétrage des Bases de Données et la création des Ordres et de leur facturation  
  • Assurer une présence terrain et un relationnel avec les équipes.
  • Gérer toutes les données clients nécessaires aux exploitants de nuit.
  • Suivre les objectifs annuels de vos collaborateurs et mener les entretiens annuels.
  • Développer les compétences de l’ensemble des membres de votre équipe.
  • Proposer selon les besoins, des réflexions sur des sujets d’organisation ou d’amélioration de l’activité avec un objectif de qualité et de coûts.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
De formation Bac +2 (ou équivalent) en transport et Logistique, vous disposez d’une expérience dans notre domaine d’activité, ainsi que dans le management d'équipe.
Vous êtes dynamique et disponible pour nous accompagner dans nos projets. Vous avez une bonne connaissance de la réglementation transport, hygiène et sécurité, vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques. 
Pour ce poste, les qualités attendues pour réussir sont :
  • Homme/femme de terrain doté(e) d’un fort sens relationnel
  • Très bonne capacité d’écoute
  • Réactivé et sens commercial
  • Rigueur, exigence, esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité d'anticipation et de décision
  • La rémunération proposée pour ce poste se compose d'un salaire fixe + prime annuelle
  • Horaire : de journée
     

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 30000 € / année
Véhiculé : non