Proposé par

Description du poste
Notre client, spécialisé dans les prestations de maintenance multitechnique, maintenance industrielle recrute dans le cadre de son développement un(e) technicien(ne) multitechnique .
MISSION
ATTRIBUTION
Réaliser les prestations conformément à l’ordre de travail fourni
Maintenance Préventive, travaux, Devis, Audit, Inventaire,
Réaliser les Astreintes
Relation clientèle
Assurer le suivi administratif des interventions réalisées conformément aux procédures de l’entreprise
Assurer la gestion de son matériel
Responsabilité Qualité/Sécurité/Environnement:
MISSION
- Intervenir sur les sites clients afin de réaliser les prestations suivantes :
- Assurer et optimiser la maintenance,
- Assurer les dépannages
- Réaliser les travaux
-
- Rendre compte à son supérieur de toutes anomalies constatées dans le cadre des travaux réalisés
- Proposer toute évolution permettant d’améliorer le service assuré par son activité
ATTRIBUTION
Réaliser les prestations conformément à l’ordre de travail fourni
Maintenance Préventive, travaux, Devis, Audit, Inventaire,
Réaliser les Astreintes
Relation clientèle
- Avant l’intervention
- Se présenter propre et en tenue correcte (Vêtements siglés au nom de l’entreprise)
- S’équiper des EPI règlementaires (Equipements de protection individuels)
- Se présenter au responsable du site, et préciser les prestations à réaliser, présenter sa carte professionnelle
- Prendre connaissance du plan de prévention des risques
- Signer le plan de prévention journalier si le site est concerné (Argédis / Total, Biomérieux, …)
- Pendant l’intervention
- Rester professionnel
- Représenter l’entreprise
- Après l’intervention
- Faire un compte rendu au responsable du site sur le travail effectué
- Lui présenter l’attachement (Papier ou TABLET PC) à la signature
Assurer le suivi administratif des interventions réalisées conformément aux procédures de l’entreprise
-
- Valider l’arrivée sur site (TABLET PC) lors de son arrivée
- Rédiger et faire signer l’attachement et la gamme de maintenance
- Remplir le registre de sécurité du site
- Préparer des devis
- Appeler le siège EMALEC pour effectuer un CR verbal, avant de quitter le site et de faire signer l’attachement
- Valider l’intervention et la transmettre au siège EMALEC
- En fin d’intervention par connexion Web, si doté d’un TABLET PC
- En fin de semaine par courrier, si attachement papier
Assurer la gestion de son matériel
- Gérer le stock de son véhicule
- Gérer l’outillage de son véhicule
- S’assurer de l’entretien de son véhicule
- Maintenir en état et accessible l’ensemble de ses EPI
- Vérifier le bon fonctionnement des instruments de mesure et de contrôle
Responsabilité Qualité/Sécurité/Environnement:
- Appliquer les exigences internes et les procédures en matière Qualité, sécurité et environnement
- Signaler à sa hiérarchie les risques réels et potentiels et les non-conformités liés à la Qualité, la Sécurité et l’Environnement
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
QUALITE - COMPETENCES
POUVOIR DE DECISION
HIERARCHIE
- Diplôme d’Etat en Electricité ou électrotechnique
- Habilitation Electrique
- Bon sens relationnel & Sens du Service Client
- Autonomie et sens de l’organisation
- Connaissance des normes & règlements
POUVOIR DE DECISION
- Prend toutes les décisions nécessaires pour assurer sa sécurité
- Prend toutes les décisions relatives à l’application des règles de l’art régissant son métier
- Respecte les consignes portées sur l’ordre de travail
HIERARCHIE
- Sous la responsabilité :
- Hiérarchique du responsable d’exploitation
- Opérationnelle du Chargé d’affaire gestionnaire du client concerné
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Salaire :
SELON EXPERIENCE
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
35