Publié il y a 6 h
Industrie

CHARGE DE FACTURATION (H/F)

Référence : EVRY-115107
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la location de matériel énergétique recrute dans le cadre de son développement un(e) Chargé(e) de facturation.

Vos missions seront les suivantes :
  • Être responsable de la gestion des contrats, des ajustements et des factures dans les systèmes de traitement des commandes dans les délais imposés, du suivi des procédure internes et de la mise à jour des dossiers documentés et classés conformément aux normes convenues et aux exigences de conformité / d'audit, de la qualité du travail quotidien et garantir un flux de travail efficace selon les procédures en vigueur, de l’identification et du traitement des postes facturables au client dans les délais impartis.
  • Créer et entretenir des relations avec les ventes et les opérations pour accélérer les transactions et la création des documents relatifs à la facturation.
  • Apporte un support aux autres membres de l'équipe, le cas échéant, afin que les standards de service de l'équipe soient maintenus.
  • Apporter un support pour résoudre les demandes de renseignements et accélérer les paiements des clients au besoin. 
 
  • Être responsable :
  • de la gestion des contrats, les ajustements et les factures dans les systèmes de traitement des commandes dans les délais imposés
  • du suivi des procédure internes et de la mise à jour des dossiers, documentés et classés conformément aux normes convenues et aux exigences de conformité / d'audit
  • de la qualité du travail quotidien et garantir un flux de travail efficace selon les procédures en vigueur
  • de l’identification et du traitement des postes facturables au client dans les délais impartis
  • Créer et entretenir des relations avec les ventes et les opérations pour accélérer les transactions et la création des documents relatifs à la facturation.
  • Apporte un support aux autres membres de l'équipe, le cas échéant, afin que les standards de service de l'équipe soient maintenus.
  • Apporter un support pour résoudre les demandes de renseignements et accélérer les paiements des clients au besoin. 
 
  • Être responsable :
  • de la gestion des contrats, les ajustements et les factures dans les systèmes de traitement des commandes dans les délais imposés
  • du suivi des procédure internes et de la mise à jour des dossiers, documentés et classés conformément aux normes convenues et aux exigences de conformité / d'audit
  • de la qualité du travail quotidien et garantir un flux de travail efficace selon les procédures en vigueur
  • de l’identification et du traitement des postes facturables au client dans les délais impartis
  • Créer et entretenir des relations avec les ventes et les opérations pour accélérer les transactions et la création des documents relatifs à la facturation.
  • Apporte un support aux autres membres de l'équipe, le cas échéant, afin que les standards de service de l'équipe soient maintenus.
  • Apporter un support pour résoudre les demandes de renseignements et accélérer les paiements des clients au besoin. 
Interaction avec l'équipe support client, les clients Aggreko, l'équipe de ventes et l'équipe Finance de la France.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Qualifications requises:

• Diplôme souhaité Bac +2 ou expérience pertinente (3-5 ans) sur un poste équivalent
• Maîtrise des processus de facturation
• Expérience dans l’utilisation d’un CRM / ERP
• La connaissance du secteur et des produits est un plus
• Maîtrise des outils informatiques dans un environnement Microsoft

Compétences requises:

• Capacité de gestion administrative, attentif aux détails
• Orienté service client, bonnes capacités de rédaction
• Capacité à travailler de sa propre initiative et en tant que membre d’une équipe
• Aisance et efficacité de contact téléphonique
• Capacité à planifier, organiser et prioriser sa propre charge de travail
• Flexibilité pour s’adapter aux changements de demandes et de priorités
• Haut niveau d’engagement, dévouement et professionnalisme

Qualités requises:

• Volonté de résultat : un souci réel de parvenir à des standards d’excellence
• Exécution des tâches : fiable et impliqué dans l’exécution des tâches confiées
• Résilience : persévérant, positif et autonome
• Souci du client : comprend l’importance des besoins du client, qu’il soit interne ou externe, s’emploie à les satisfaire et développe les relations.
• Travail en équipe : en relation avec ses collègues, engage et construit des relations.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : Taux horaire: 13,19€ à 14,28€ bruts selon profil
Durée : 3
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35