Publié il y a 22 j
Industrie

CHARGE DE MISSION QUALITE FOURNISSEURS ET CLIENTS (H/F)

Référence : DOLE-324882
Proposé par

Description du poste

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et agréable ?

Notre client, spécialisé dans l'industrie de précision recrute dans le cadre de son développement un / une CHARGE DE MISSION QUALITE FOURNISSEURS ET CLIENTS (H/F)

Votre objectif ? Être garant des activités Qualité Fournisseurs et Clients dans le respect des exigences clients et du système qualité tout en s’assurant de la conformité des composants et produits.

Vos missions seront les suivantes :
  • Assurer la gestion globale de la qualité de son panel fournisseurs/clients et garantir l’application et le respect des procédures qualités
  • Assurer le management du panel fournisseurs en collaboration avec les services achats et logistique (qualifications des fournisseurs, audits, évaluations, analyses de risques, gestion des réclamations et des coûts associés, gestion de la qualification des composants (PPAP), gestion de crises, déploiement de l’AQP)
  • Piloter la gestion du contrôle d’entrées en s’assurant de la formation des animatrices qualités et des documents supports (AL, IC, SPCD…..)
  • Piloter la résolution de problèmes clients/fournisseurs en s’appuyant sur les méthodes de résolution de problèmes (QRQC, 8D, 5M, 5P, Ishikawa…)
  • Participer à la consolidation des indicateurs de performance afin de définir les actions pour s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue
  • Stopper les expéditions et la production en cas de problème sécurité, qualité ou environnemental
  • Valider les plans de qualification des projets en développement
  • Valider les dossiers de qualification fournisseurs (PPAP…)
  • Autoriser ou refuser le démarrage série en cas d’identification d’un risque qualité (notamment dans le cas de modifications produits/process)  
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en qualité et justifiez de préférence d’une première expérience sur un poste similaire.



Compétences requises :

- Connaître les outils qualités, les techniques d'audit, les outils d'amélioration continue.

- Participer à la qualification des produits achetés, anticiper les risques qualité et leurs impacts, répondre aux objectifs qualité, coûts, sécurité, être force de proposition.



Vous êtes disponible ? Alors, n'attendez plus ! Envoyez vos CV sur samsic-emploi.fr ou contactez nous au 03 84 70 66 90 A BIENTÔT !

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : selon profil
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 38h
Mots clés :
Industrie Aéronautique